C'était le 19 novembre 2011
Sentiment d'indignation, de colère et de révolte devant de telles conséquences à des actes aussi stupides, malveillants et dangereux. la pose de collets en pleine nature !!
Le verdict de l'analyse médicale est clair et impitoyable, Réglisse était bel et bien ligoté dans ce collet et il a fallu une intervention extérieure pour le libérer.
Des images d'horreur au bout de très peu de temps, la raison en est évidente, pendant que Réglisse était coincé dans ce foutu collet, sa patte était totalement bloquée, sans aucune circulation sanguine, cela a certainement duré bien plus qu'il n'aurait fallu pour laisser à Réglisse une chance, une petite chance de pouvoir guérir de ses blessures.
Au lieu de cela, il est resté bloqué dans ce collet et n'a pu rentré qu'après sa libération par une main extérieure, mais arrivée bien trop tard quand son état est devenu irréversible.
Nous n'avons pu, malgré les soins immédiats de ses blessures, malgré les antibiotiques que nous lui avons donnés, nous n'avons donc pu que constaté la progression irréversible de cette gangrène de sa patte, de la patte de Réglisse.
Son transfert au cabinet vétérinaire le sauvera, l'a sauvé, mais au prix fort... sa patte est perdue, elle l'était avant même qu'il ne revienne, une libération bien trop tardive pour lui laisser une chance.
Réglisse a donc par absolue nécessité, été amputé. Il sera à son retour, le deuxième chien tri-jambiste de l'association
J'entends déjà les censeurs s'offusquant d'avoir laissé un chien se promener au cours de quelques instants de liberté, Réglisse que nous connaissons bien qui est tout en gentillesse avec le monde qui l'entoure, il a eu le temps d'arriver à une relative sagesse dans ce monde particulièrement difficile, surtout pour un chien issu d'une vie de longue errance.
Oui, j'entends ces censeurs, mais pourquoi le laisser aller ? Cela ne lui serait pas arrivé...
Une perspective totalement inacceptable, depuis quand une victime deviendrait-elle l'accusée pour ne pas avoir échapper au piège tendu par un prédateur ne respectant pas les lois ? Les collets sont interdits et à fort juste titre (immaginez un instant qu'à la place d'un chien, ce soit un individu plus 'humain' qui se fasse prendre...).
Indignation, colère et une envie de révolte... Réglisse sera bientôt de retour.
| |
Réglisse, il y a plusieurs mois | l'horreur d'une blessure qui ne guérira pas |