Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 14:36

 

PICT0044---Copie.JPG

Flick habite en tribu, à quelques kilomètres de l'AaaB, un peu après Houaïlou. Il a bien sur, des propriétaires. Comme tant de chiens ici, Flick vit en totale liberté d'aller ici et là, au gré de ses envies de l'instant.

Flick n'a pas compris la dangerosité des routes; même si ce n'est qu'une route de Brousse, il passe des véhicules fréquemment et en majorité, de ces modèles trapus et massifs, les pick-ups. Flick n'étant q'un chien, il ne savait donc pas...

Une rencontre qui n'aurait pas du se faire, au moins pour Flick, et le voilà avec une blessure à la patte arrière gauche. Son état physique s'est dégradé assez vite, des suites de son état et de l'absence de soins.

Après quelques temps (3 semaines ?), les propriétaires de Flick l'ont amené ici, plus pour la gale qu'il a développée sur tout le corps que pour une fracture qu'ils n'avaient pas perçue. Flick est donc dans un état physique en pleine dérive, conjointement avec cette odeur caractéristique des chiens galeux et un état de désquamation avancée, assorti de nombreuses croûtes sur tout le corps.

 

Flick a donc été transféré immédiatement au cabinet vétérinaire: fracture du col du fémur ! un cas si fréquent, et la solution bien connue qui s'impose.

Flick est maintenant de retour à l'AaaB, pour soins post-opératoires et médocs, mais aussi, vous l'avez deviné, n'est-ce pas ? le soin de sa gale, lequel risque de durer plus longtemps que la cicatrisation de sa patte.

 

PICT0024---Copie.JPG DSCN8938.JPG

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaB (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 11/12/2011 09:57

3 semaines :::::::::!!!!!!!!!! on s affole tellement vite chez nous que là cela me parait enorme .. mais bon maintenant il est entre de bonnes mains et cette gale quelle saloperie !! merci ...