Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 09:53

 

Avec l'humanité. Layenn se raconte et raconte sa vie de galère, depuis qu'elle est née. Layenn n'appartient à personne et n'a toujours connu que la solitude, les coups, les jets de pierres, les attaques de ses congénères.

 

Nous l'avons accueillie ici à l'AaaC en urgence car deux chiens du voisinage, se sont systématiquement acharnés sur elle depuis quelques temps et nous pensons qu'ils auraient fini par la tuer un jour.

 

Sa protectrice ayant déménagé, passait la nourir tous les deux jours. A chaque fois qu'elle ne la trouvait pas aux abords du bungalow, elle savait que la chienne avait été attaquée et était allée se cacher, alors sa protectrice l'attendait, l'appelait, lui donnait un sédatif et l'amenait chez le vétérinaire.  Layenn a déjà été soignée chez le vétérinaire trois fois suite à ces attaques et à chaque fois, il a fallu lui donner des sédatifs pour la calmer et la soigner  tant elle est sauvage et si peu sociabilisée à l'homme. Sa stérilisation a également necessité une sédation. Son transfert à l'Aaac aussi, sa sortie de cage aussi.

 

LayennRed.JPG

 

Je m’appelle « layenn » mais depuis quelques temps les jeunes gens qui m’ont apporté leurs soutient m’appelle « la belle » pourtant je ne suis pas si jolie … Je dois avoir 2 ans. Je me souviens d'un jour, où j'avais une gentille maman qui s'ccupait de moi, m'allaitait et me léchait pour me tenir propre et me calmer lorsque j'avais faim. Mais elle a disparu un jour, me laissant seule au milieu de cette jungle de chiens et d'humain qui ne me voient pas.  Je vis devant un faré au Kuendu beach en fait je n’ai pas vraiment ou aller, on m’a toujours chassé ou battu même les groupes de chiens que je rencontre me mutilent. J’ai si peur alors je reste ici en attendant que les gens qui s'occupent un peu de moi viennent me voir, je suis d’ailleurs une fois rentré chez eux car le vétérinaire m’a opéré pour que les mâles me laisse en paix quand je suis en chaleurs. 

Les jeunes gens qui ont pris soin de moi ont du partir mais je suis toujours devant leurs faré et j’attends que les jours passent en espérant que personne ne me fera de mal. Quand je les vois je remue la queue bêtement, c’est ma façon à moi de dire que je suis contente, évidement je ne laisse personne me caresser sauf quand malheureusement je suis sous somnifère pour que l’on me soigne, je vous rassure je ne mors pas j’ai juste si peur.  Ils auraient voulu me prendre avec eux, j’en suis certaine,   mais vous me voyez moi dans un petit appart, je suis rentrée qu’une fois dans le faré et je me cognais à la fenêtre car je voulais sortir.
  Je joues si peu, je n’ai pas appris à jouer puis je ne veux pas aller trop loin, la nuit je monte la garde plusieurs fois on a voulu volé le linges propre de la demoiselle qui vivait dans le faré mais je ne laissais personnes s’approcher. c'était avant qu'elle ne s'en aille elle aussi. Je sais qu'elle faisait tout ce qu'elle pouvait  pour passer me voir le plus souvent possible, mais c'était quand même pas souvent."
 
Ici, Layenn est dans une cage de 18 m2 avec une petit cage ouverte où elle dort.
L'AaaC, ne peut être qu'une solution de passage pour cette chienne, qui a besoin d'un face à face avec un humain. Layenne a besoin d'un adoptant/ une adoptante qui aurait la patience de l'apprivoiser, de lui redonner confiance en l'humain et d'avoir moins peur de celui-ci, se laisser caresser et avoir la possibilité de vivre une vie d'animal de compagnie normale. Elle n'est pas du tout méchante et ne mord pas, elle aurait plutôt tendance à fuir.

Partager cet article

Repost0

commentaires

francine 07/09/2012 16:05

Bonjour, oui je pensais aussi à Actuanimaux,pour mettre Layenne qui a grand besoin de repères, de tendresse et d'amour,il faut absolument lui trouver une famille. Gros câlins et bisous ma belle!

Chantal (Belgique) 07/09/2012 15:52

Oh mais si Layenne, tu es belle! Et puis, quand on aime vraiment, on s'en fout de l'extérieur. Je suis certaine que tu es superbe et meme plus à l'intérieur.
J'espère que tu trouveras TA famille A TOI qui te couvrira d'amour, de calins, de bonheur!

Kathy 07/09/2012 09:45

Pauvre chienne
Vous devriez demander à Actuanimaux de la mettre en évidence
Dernièrement des personnes au grand coeur ont encore adopté un chien dont les autres ne voulaient pas et pourtant qui le méritait tant
Et les photos attestent qu'il est super heureux et je le trouve très beau
Actuanimaux permet de toucher énormément de gens
Ce serait merveilleux que quelqu'un décide d'adopter cette adorable rescapée et la rende heureuse
Elle le mérite tant et son histoire si triste touchera certainement un grand coeur
merci à vous pour votre engagement du coeur

Patricia 94 07/09/2012 06:52

Son regard est triste en attente d une demande de comprehension ..merci a vous deja de lui avoir permis de vivre et je l espere de trouver une famille qui saura lui parler avec amour et tendresse j
espere que vous nous donnerez des nouvelles meme si vous avez beaucoup de travail
gros calins de loi a toi LAYENNE ♥