Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 00:13

 

Laïka est une chienne de chasse de Brousse, elle s’en va souvent chasser dans la montagne, avec deux ou trois congénères, sans son maître, car elle vit dans une maison avec un terrain sans clôture. Elle est revenue il y a une semaine avec une patte blessée.

Le propriétaire nous contacte, il n’a pas les moyens de financer le vétérinaire, Laïka souffre tellement qu’elle ne s’alimente plus depuis  plusieurs jours.  Nous prenons  Laïka en charge.

 

laïka3Red

Diagnostique du vétérinaire : Laïka a pris deux balles dans la patte arrière droite. Une balle a pulvérisé  le bas du  fémur et l’autre le haut du tibia. Impossible de faire une osthéosynthèse interne avec plaque, puisque l’os est a été cassé en tous petits morceaux. Le vétérinaire opte pour une osthéosynthèse par fixateurs externes.

 

Il faudra changer les pansements de Laïka tous les deux jours pendant un mois,  puis trois fois par semaine pendant trois mois. Elle va être prise en charge par une famille d’accueil qui habite près du vétérinaire, car transférer Laïka à partir de l’AaaC, chez le vétérinaire tous les deux jours puis tous les trois jours, se révèle ingérable pour les bénévoles de l’AaaC. (l’AaaC est à 60 km et 65 km des deux vétérinaires qui soignent ses animaux)

 

laïka1Red  LaikaRed2.JPG
 Laika2.JPG  Laika3.JPG


Encore une fois, le coût d’une telle opération est difficilement supportable par l’AaaC, qui a déjà du mal à joindre les deux bouts et qui souffre d’un énorme déficit chronique chaque fin de mois.

 

Laïka sera aussi stérilisée, parce qu'elle aura certainement encore ses broches lors de ses prochaines chaleurs, les propriétaires sont d'accords.

 

 

 


 

   

Partager cet article

Repost0

commentaires

Michèle 07/09/2012 23:31

Merci encore pour tous, et toutes ces pauvres âmes mutilées.

Chantal (Belgique) 07/09/2012 16:04

C'est bien qu'elle va etre stérilisée. Oui, faites appel à actu animaux, faut pas hésiter.
Il y a clicanimaux aussi.

Kathy 07/09/2012 08:58

Pauvre chienne !
Heureusement que vous êtes là pour aides tous ces pauvres animaux
Merci à vous

Patricia 94 06/09/2012 20:54

svp faites une demande sur Actu animaux !!! c est tellement bien ce que vous faites pour Laika .... la somme sera vite recoltee ...n hesitez pas ls dossiers sont longs peut etre mais ca vaut le
coup Maya a ete parrainee ... MERCI ♥