Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 14:54

 

Kikou est arrivé mi-décembre à l'AaaB, petit chiot né dans la rue, d'une mère vagabonde à demi sauvage (dans un quartier de Nouméa)

 

Kikou1Red.JPG

 

Pourtant Primo-vacciné, Kikou a fait ainsi que ses deux frères, une parvovirose (une gastro), très atteint, et transféré comme ses deux frères, chez le vétérinaire,  il a failli mourir.

 

Lors de son retour, très affaibli par sa gastro, il a développé un abcès à la patte, qui s'est transformée en gangrène, là encore, retour chez le vétérinaire où il est passé très proche de l'amputation.  Son état nécessite des soins quotidiens, avec changement de pansements tous les jours.

 

KikouRed2.JPG

 

Kikou a encore fait une rechute de parvovirose,  la semaine dernière (diarrhées et vomissements), il  est encore retourné chez le vétérinaire pendant deux jours.

 

Kikou commence à aller un tout petit peu mieux, mais les jours où il n'a pas son lot de tendresse ou de caresses, il fait des minis rechutes.

Il doit subir encore ses séances de soins de patte pendant au moins un mois. Quel courage pour un si petit bout.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaB (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Michèle 11/02/2012 21:28

Qu'est ce qu'il est Beau, ces chiens de brousse me pousseraient à dire qu'ils sont les plus beaux du monde. Ne serait ce que le regard, et leur intelligence. J'aime tous les chiens, mais ce genre
là, ces bouilles là , me font craquer. A Mayotte il y a les mêmes, appelés chiens des mangroves. Sois un guerrier Kikou, je t'en prie!!!!!

Michèle 10/02/2012 16:54

Le coquin a compris que les caresses étaient si importantes pour lui, qu'à défaut d'en avoir, il tomberait malade !!! je le comprends sacré p'tit bout de chou, prenez soin de lui, il doit être très
très intelligent, et l'amour qu'il a, à donner est sans demi mesure.
Merci pour lui

PATOU 09/02/2012 15:49

KIKOU joli, que de soucis pour un tout petit bout comme toi...

Heureusement que l'Association t'a pris en charge et que ses bénévoles veillent sur toi et te donnent de l'amour pour te soutenir dans toutes tes épreuves !

Courage, petit loulou d'amour, tu vas t'en sortir et je suis certaine que tu seras adopté par une personne qui te donnera amour, soin et confort pour toute ta vie durant !

Patricia 94 07/02/2012 19:23

Comment va ce petit Kikou depuis fin janvier ? va t il mieux ? merci de donner des nouvelles si un peu de temps car vous avez beaucoup a faire ...

Lançon 27/01/2012 14:43

Pauvre petit Kikou, je te souhaite beaucoup de courage. J'espère que la vie t'apportera tout le bonheur que tu mérites. Tiens bon petit chien.