Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 10:32

Ne laissez pas, ne laissez plus des propriétaires d'animaux, infliger l'ignoble à leur animal et rester impunis, car surs de leur bon droit de « propriétaire. » 


Oscar1Red.JPG Oscar2Red.JPG
photos extraites de la page Facebook  indiquées à la fin de l'article

 

Dans quelle société vivons-nous ? A quelle époque vivons-nous ? Pour que les autorités, (ici le gendarme) puisse conforter un tortionnaire dans ses agissements envers un pauvre chien sans défense, sous prétexte que ce chien lui «appartient».

Signez la pétition, afin de faire comprendre (si c’est possible) à cet individu que la justice existe et qu’elle va

« l’inquiéter » (du moins l’espérons-nous avec une mobilisation massive)  pour  ses actes de barbarie envers son animal.

Sinon, a quoi bon dire que nous sommes des « humains » ?


l'AaaB

 

======================================================

 

PEINE EXEMPLAIRE POUR OSCAR à la Ferté Alais !  

 

Signez la pétition en ligne en suivant ce lien URL

 

L'association Stéphane Lamart a été appelé il y a quelques jours pour un cas de maltraitance.
Monsieur R....... Francis demeurant à LA FERTE ALAIS dans le 91 a laissé son chien ,un croisé Berger de 15 ans ,en état de délabrement et de souffrance extrême ! OSCAR depuis des années vivait en niche dans le jardin, autour de cette niche était installé du fil barbelé électrique depuis le plus jeune âge de ce pauvre chien ( qu'il avait trouvé errant dans la rue il y a 15 ans alors qu'il appartenait surement à quelqu’un, lui a décidé de le garder sans recherche ). Au fil des années, OSCAR s'est fatigué en supportant la chaleur des étés et le gel et la neige de l'hiver.

Depuis ces deux dernières années l'état d'OSCAR s'est empiré, et malgré les appels innombrables des voisins au propriétaire ,celui ci n'a jamais rien fait, il laissait OSCAR gémir des heures et des heures tous les jours dehors, quand Oscar tombait et qu'il n'arrivait pas à se relever tant il avait de l'arthrose !

Les voisins ont proposé d'emmener OSCAR chez le vétérinaire à plusieurs reprises mais il a toujours refusé en répondant : C'est un chien, il est normal qu'il soit dans cet état la vu son âge!

OSCAR a souffert le martyr pendant deux années, chaque jour il a tenu , par ses dernières forces, son instinct de survie était immense, jusqu'à ce jour le 19.01.2012 ou ce pauvre chien a été déposé chez le vétérinaire.

Il s'est senti bien et s'est relâché pendant une dizaine d'heure pendant qu'il était sous perfusion, et quand il a senti qu'il était pris en charge il a décidé de nous quitter le lendemain matin le vendredi 20.01.2012 !!!

Ce chien était un amour, il n'a jamais fait de mal a quiconque , j'ai encore ses yeux en tête quand il était sur la table du vétérinaire jeudi!!!

OSCAR sera incinéré individuellement et son urne sera conservée bien soigneusement ...

Nous demandons toutes et tous une peine exemplaire contre ce tortionnaire qui a laissé souffrir OSCAR pendant des années pour que ceux qui agissent comme cet homme sachent ce qu'ils encourent ! Les animaux souffrent !!!!! autant que les humains !!!

Est-il si difficile de les respecter ?? c'est tout ce que nous demandons !!! le respect !! et la maltraitance de la sorte doit être punie sévèrement.
Merci à tous et toutes de diffuser cette pétition partout ou vous pourrez.

PS: Le jour ou j'ai porté plainte pour le calvaire de Oscar (la veille de sa mort) Le gendarme de permanence de la gendarmerie de GUIGNEVILLE n'a pas voulu prendre ma plainte au complet ! D'ailleurs il ne connait aucune loi sur la protection animale et cela l'arrangeait bien! c'est une honte! par contre le lendemain il est allé harceler la fille de la voisine en essayant de lui faire avouer qu'elle avait volé OSCAR dans le jardin ! ah là oui il s'est déplacé par contre !!! une honte !

VOICI LES LIENS DES DEUX VIDEOS 2 JOURS AVANT LA MORT DE OSCAR , vous pouvez visionner ce qu'était son quotidien dans le jardin du tortionnaire:

1/ première vidéo, cliquez sur ce lien

2/ deuxième vidéo, cliquez sur ce lien

Si vous voulez voir les photos de OSCAR encore en vie (nécessite un accès Facebook), chez le vétérinaire, cliquez ici !!
 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaB (Nouvelle Calédonie) - dans Publications diverses
commenter cet article

commentaires

Michèle 10/02/2012 21:10

Pétition signée(n° 3364)et transférée bien sûr.Je suis outrée et surprise que Oscar ait pu vivre si longtemps dans l'indifférence. Car s'il est resté 14 ans attaché près de sa niche sans contact
humain sûrement, comment personne n'a réagi plus tôt, il a été prisonnier toute sa vie, il a payé durement le fait d'être un chien, de ne pas avoir la parole , de ne pas avoir pu crier sa détresse,
et ça, je l'ai en travers de la gorge, je ne supporte pas cette injustice, il était à côte de n'importe qui pendant toutes ces années, mais quel gachi, pauvre Oscar, le PAUVRE!!!!

Patricia 94 25/01/2012 18:19

J ai bien evidement signé cette petition comme tant d autres en esperant qu un jour les peines soient imposees pour faire reflechir un peu !! un cas de maltraitance du petit basset ayant agoni
plusieurs jours .. la mere d un ado a pris 3 mois ferme !!! mais les ados RIEN .. a misere dans ce monde ...

Kathy 25/01/2012 08:46

Honteux ! J'ai évidemment signé la pétition.
Espérons qu'elle aura de l'effet car ce genre de situation est ignoble et lâche.

clémence 25/01/2012 02:52

Mon dieu c'est scandaleux de voir des choses comme ça, comment peut-on laisser mourir son chien ainsi sans rien faire? Comment peut-on le laisser souffrir ainsi? Il n'arrivait même plus à marcher,
même plus à rester stable! c'est une HONTE! J'espère que ce "propriétaire" INDIGNE aura ce qu'il mérite: une punition EXEMPLAIRE! Les animaux ne sont pas des jouets!