Nous avons été contacté par une employée d'une entreprise située quelpart à Nouméa
Garou était couché devant l'entrée des locaux de cette entreprise, il était très affaibli, ne voulait ni manger ni boire.
La personne qui nous a contacté pensait qu'il avait une patte cassée.
Une de nos bénévole, est allée le chercher et l'a amené chez le vétérinaire.
Entre temps, une autre employée de l'entreprise, nous a envoyé un mail, Il s'avère que Garou avait suivi son propriétaire de Koutio jusqu'à Ducos.
Ce monsieur venait de déposer un CV dans cette entreprise et s'était déplacé à pieds, ses chiens l'avaient suivi. L'homme est reparti mais Garou n'avait plus la force de le lui suivre.
L'employée nous a donné les coordonnées de ce monsieur.
Nous avons appelé et nous avons eu sa femme... qui semblait très contente d'avoir des nouvelles de son
chien et nous a même demandé si elle pouvait récupérer l'autre chien .... son mari jouant à cache cache depuis quelques jours !
Nous lui avons demandé de récupérer Garou lorsque la clinique vétérinaire nous a informée de la luxation de sa patte avant droite mais qu'il n'était pas possible de l'opérer avant la semaine suivante.
Elle devait le récupérer le soir même ... puis finalement, elle n'ayant pas de voiture et n'a pas pu venir le chercher.
Nous avons donc demandé à la clinique un petit délai, la dame devait le récupérer le lendemain matin "sans faute" !
L'après midi nous avons reçu un appel de la clinique, Garou y était toujours.
Nous avons rappelé la propriétaire et nous lui avons dit que les frais étaient à la charge de l'association, qu'il ne fallait
pas qu'elle s'inquiète et que nous ferions opérer Garou également à notre charge. Elle devait y aller à 16h après son travail.
A 17h Garou était toujours à la clinique. Une de nos bénévoles est donc aller le chercher... et la propriétaire avait éteint son portable... Elle était également "injoignable" le lendemain lorsque nous avons voulu lui demander le nom de son chien.....
Garou a donc été récupéré par l'AaaC!
| |
On a laissé Garou se reposer tranquillement pendant une semaine, car c'est un chien qui a entre six et sept ans et qui a été beaucoup abîmé par la vie, puis il a été transféré de nouveau chez le vétérinaire.
Il a été opéré une première fois (pendant deux heures) pour réduction de sa luxation. Mais l'articulation était bien trop endommagée. Il a beaucoup souffert après, à tel point qu'il ne supportait plus le bandage de contention.
Garou a de nouveau été opéré cinq jours plus tard pour amputation. Il ne souffre plus et apprend tout doucement maintenant à vivre sur trois pattes.
C'est un chien très calme, qui se contente de peu et qui semble heureux de ce qu'on lui donne.