Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 21:21

 

Les gens sont passés trois semaines auparavant avec les chiots d'à peine un mois dans une caisse.

 

Ils expliquent qu'ils n'ont pas la maman, ils ont juste les trois chiots. Nous n'osons pas leur demander où est la maman. Ils ont l'habitude de prendre,  comme cela,  des chiots à leur mère, même s'ils ne sont pas sevrés, d'ailleurs ils ne savent pas ce que veut dire "sevré".

 

Nous leurs donnons du lait maternisé, leur conseillons de les nourrir au moins trois ou quatre fois par jour, au minimum (Ils nous regardent totalement dépassés)  et vermifugeons les chiots.

 

 

 

Trois semaines plus tard, "une cousine" nous ramène les trois guenilles, ils sont affamés, galeux et pourris de vermine. Elle sait que nous faisons "des miracles" avec les chiots et a tendance à penser que c'est "magique".

 

 

Lesguenilles1RED.JPG  LesGuenilles2Red.JPG

 

 

Nous les prenons en charge et  enfonçons le clou encore et encore, "il n'y a pas de miracle", c'est des soins, de l'attention et surtout un apport journalier fréquent de nourriture pour les bébés chiens, comme les bébés humains.

 

 

Difficile de changer les mentalités, mais nous plantons des graines jour après jour, en espérant qu'elles germeront un jour.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

PATOU 17/11/2012 08:56

Vous êtes extraordinaires !!!
Merci pour tout ce que vous faites. J'espère qu'un jour, vous serez récompensés pour votre dévouement et votre compassion.
Courage...

corynne 14/11/2012 18:03

MERCI pour tout ce que vous faites ! quand je viendrais l annee prochaine chez vous j essaierais de vous apporter tout ce que je peux pour vous donner un coup de main avec tous ces chiens que vous
sauvez jour apres jour ... MERCI pour eux !

Patricia 94 14/11/2012 17:58

Vous etes des anges avec tous ls animaux de la brousse ..meric de vous en charger alors que les personnes comptent sur vous pour les miracles c est pas etonnant ! .. ils ont l air bien fragile ces
petits etres ♥

Marie 14/11/2012 14:19

Pauvres petits bouts, vous êtes maintenant entre de bonnes mains, mais par la suite???