Les gens sont passés trois semaines auparavant avec les chiots d'à peine un mois dans une caisse.
Ils expliquent qu'ils n'ont pas la maman, ils ont juste les trois chiots. Nous n'osons pas leur demander où est la maman. Ils ont l'habitude de prendre, comme cela, des chiots à leur mère, même s'ils ne sont pas sevrés, d'ailleurs ils ne savent pas ce que veut dire "sevré".
Nous leurs donnons du lait maternisé, leur conseillons de les nourrir au moins trois ou quatre fois par jour, au minimum (Ils nous regardent totalement dépassés) et vermifugeons les chiots.
Trois semaines plus tard, "une cousine" nous ramène les trois guenilles, ils sont affamés, galeux et pourris de vermine. Elle sait que nous faisons "des miracles" avec les chiots et a tendance à penser que c'est "magique".
Nous les prenons en charge et enfonçons le clou encore et encore, "il n'y a pas de miracle", c'est des soins, de l'attention et surtout un apport journalier fréquent de nourriture pour les bébés chiens, comme les bébés humains.
Difficile de changer les mentalités, mais nous plantons des graines jour après jour, en espérant qu'elles germeront un jour.