Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 22:03

 

Ce qui revient au même.

 

 

Nous nous arrêtons dans une tribu pour nourrir des chiens, action que nous faisons au quotidien.  Deux groupes de plusieurs maisons, séparés par une route principale très dangereuse.

 

Les chiens de la tribu savent qu'elle est dangereuse, ils ont vu y mourir beaucoup de leurs congénères, ils se méfient tous de cette bande goudronnée. Ils attendent sagement  sur le rebord herbeux, même s'ils s'impatientent car ils ont très faim.

 

Kali attend sagement son tour, pendant que nous commençons par nourrir les chiens d'en face.  Elle est jeune, c'est sa première grossesse, elle est pleine d'un mois et demi, elle est presqu'à terme.

 

Deux poubelles de tribu (des épaves roulantes) arrivent  très vite, trop vite, nous nous figeons, car nous les savons dangereuses même pour les humains.

 

La première une petite voiture noire, auquelle il manque une ou deux vitres,  un phare et unpare-choc arrière fait un écart et fauche Kali sur le trottoir herbeux, ses occupants hurlent et gesticulent , l'un d'eux brandi une bouteille de whisky vide par une fenêtre. Nous n'entendons pas vraiment ce qu'ils disent, mais nous savons ce qu'ils disent, nous avons l'habitude de toutes ces insultes.

 

Kali roule sous la voiture en hurlant de douleur et se retrouve au mileu de la route qu'elle craint tant. La deuxième voiture, ne ralentit même pas, de toutes façons nous ne sommes pas sûrs qu'elle ait eu  des freins, vu son état de décrépitude, elle percute Kali de nouveau de plein fouet, re- hurlement  et vociférations de ses occupants avec en plus le fait  qu'"on" laisse traîner des chiens sur les routes...

 

Les deux voitures sont déjà passées, Kali se relève, elle est toujours vivante, et s'enfuit en hurlant, les gens des deux pâtés de maisons lèvent les yeux au ciel, mais ne disent mot. Comme d'habitude les plus violents ont toujours raison et les autres ne veulent pas de problème.

 

Ils nous regardent avec espoir et nous demandent de "soigner" Kali, ils vont la chercher sous une épave de voiture où elle s'était réfugiée, et nous la confient.

 

 

KaliRed1.JPG

 

 

Kali a avorté de 6 chiots morts nés, le soir même à l'AaaC, et a été transférée le lendemain chez le vétérinaire. Elle n'a qu'une fracture de la patte arrière gauche,  mais il y a quatre fragmentsd'os.  Après deux jours sous anti-douleurs et bonnes rations de nourriture, elle est opérée et subit une osthéosynthèse.

 

 

Elle reste très craintive et a peur de tout dans son box, mais elle est tirée d'affaire.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Miriam 18/01/2013 16:57

Petite kali petite créature innnocente, sauvée par les Anges de l'AaaC, que tu sois protégée de tout mal maintenant... que le Ciel soit avec toi !

DEVILLERS Mauricette 11/12/2012 07:33

L'horreur et l'enfer pour toi jolie Kali . Je souhaite à ces monstres de subir le même sort. Maintenant grâce à l'immense bonté de tes sauveteurs tu connaîtras enfin le bonheur. Courage !

Patricia 94 11/12/2012 06:49

Encore une fois mille merci pour cette petite mere qui avait une bonne etoile malgre tout puisqu elle a survecu et que vous etiez là au bon moment .. comme d autres je ne dirai rien sur les
chauffards c est comme le chasseurs grrrrrrr
remets toi vite Kali et calins de loin tres loin ♥♥

CANAILLE DIAM'S 10/12/2012 23:49

Tout simplement horrible ! Malgré la perte de ses petits et le problème osseux, Kali s'en sort "relativement" bien après ces deux chocs consécutifs.
Elle avait une bonne étoile au-dessus d'elle et j'espère qu'elle va s'en remettre sans trop de séquelles physiques et psychologiques.
Quant aux auteurs, j'évite tous commentaires car je pourrai choquer tant j'ai la haine.....

Marie-Isabelle Rojo 10/12/2012 22:17

Oui c'est terrible et je m'inquiète pour vous aussi. Comment sortir de cette situation. Les kanak qui désapprouvent ce laisser-aller, ce désordre intolérable devraient se manifester, dire non et
ils n'en ont pas le courage et on ne comprend pas toujours pourquoi tant de fatalisme. Par facilité simplement ? Mais quelle facilité puisqu'on sait que tout peut recommencer, qu'il y a danger pour
tous ? J'ai vécu cela en brousse aussi ; c'est difficile à vivre au quotidien.