Ce qui revient au même.
Nous nous arrêtons dans une tribu pour nourrir des chiens, action que nous faisons au quotidien. Deux groupes de plusieurs maisons, séparés par une route principale très dangereuse.
Les chiens de la tribu savent qu'elle est dangereuse, ils ont vu y mourir beaucoup de leurs congénères, ils se méfient tous de cette bande goudronnée. Ils attendent sagement sur le rebord herbeux, même s'ils s'impatientent car ils ont très faim.
Kali attend sagement son tour, pendant que nous commençons par nourrir les chiens d'en face. Elle est jeune, c'est sa première grossesse, elle est pleine d'un mois et demi, elle est presqu'à terme.
Deux poubelles de tribu (des épaves roulantes) arrivent très vite, trop vite, nous nous figeons, car nous les savons dangereuses même pour les humains.
La première une petite voiture noire, auquelle il manque une ou deux vitres, un phare et unpare-choc arrière fait un écart et fauche Kali sur le trottoir herbeux, ses occupants hurlent et gesticulent , l'un d'eux brandi une bouteille de whisky vide par une fenêtre. Nous n'entendons pas vraiment ce qu'ils disent, mais nous savons ce qu'ils disent, nous avons l'habitude de toutes ces insultes.
Kali roule sous la voiture en hurlant de douleur et se retrouve au mileu de la route qu'elle craint tant. La deuxième voiture, ne ralentit même pas, de toutes façons nous ne sommes pas sûrs qu'elle ait eu des freins, vu son état de décrépitude, elle percute Kali de nouveau de plein fouet, re- hurlement et vociférations de ses occupants avec en plus le fait qu'"on" laisse traîner des chiens sur les routes...
Les deux voitures sont déjà passées, Kali se relève, elle est toujours vivante, et s'enfuit en hurlant, les gens des deux pâtés de maisons lèvent les yeux au ciel, mais ne disent mot. Comme d'habitude les plus violents ont toujours raison et les autres ne veulent pas de problème.
Ils nous regardent avec espoir et nous demandent de "soigner" Kali, ils vont la chercher sous une épave de voiture où elle s'était réfugiée, et nous la confient.
Kali a avorté de 6 chiots morts nés, le soir même à l'AaaC, et a été transférée le lendemain chez le vétérinaire. Elle n'a qu'une fracture de la patte arrière gauche, mais il y a quatre fragmentsd'os. Après deux jours sous anti-douleurs et bonnes rations de nourriture, elle est opérée et subit une osthéosynthèse.
Elle reste très craintive et a peur de tout dans son box, mais elle est tirée d'affaire.