La dame s'arrête devant l'AaaC, elle dit qu'elle a deux chiots qui "perdent leurs poils". Les gens n'osent jamais dire : "qui sont galeux"
Les deux petits bouts (deux mâles) d'environ quatre à cinq mois, sont dans un piteux état !
Nous lui demandons si elle sait pourquoi ils sont galeux ou dans cet état là, ce qui revient au même. Elle nous répond "oui" en baissant les yeux, mais ne dit rien.
Nous lui martelons que c'est parce qu'ils ne sont pas nourris à leur faim, elle répond qu'elle le sait et se disculpe en disant qu'elle n'est pas toujours "à la maison" pour le faire. Nous lui demandons s'il n'y a personne pour le faire à sa place, elle dit que non.
Nous terminons l'entretien en lui disant que si nous acceptons de soigner ses deux chiots, ferait-elle l'effort ensuite de les nourrir correctement ? A cette question elle répond : "oui bien sur" et nous ajoutons : "pourquoi? "
Elle confesse que c'est parce qu'ils seront beaux".
Nous acceptons de le faire, pas pour elle, mais pour ces deux pauvres zombis qui sont restés prostrés pendant tout le temps de l'entretien et tout le temps des soins qui leur ont été immédiatement prodigués. (Bain anti-gale, vermifuge, et piqûre anti-gale en attendant la prochaine vaccination)
Après lorsqu'il leur faudra repartir, il nous faudra à nous, le courage de les restituer.
Pour l'instant, ils mangent tous les deux comme quatre et se sont mis à jouer et aboyer sur tout ce qui bouge au bout de quatre jours de présence au refuge.