Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 23:18

 

La dame s'arrête devant l'AaaC, elle dit qu'elle a deux chiots qui  "perdent leurs poils". Les gens n'osent jamais dire : "qui sont galeux"

 

Les deux petits bouts (deux mâles) d'environ quatre à cinq mois, sont dans un piteux état !

 

Nous lui demandons si elle sait pourquoi ils sont galeux ou dans cet état là, ce qui revient au même. Elle nous répond "oui" en baissant les yeux, mais ne dit rien.

 

Nous lui martelons que c'est parce qu'ils ne sont pas nourris à leur faim, elle répond qu'elle le sait et se disculpe en disant qu'elle n'est pas toujours "à la maison" pour le faire. Nous lui demandons s'il n'y a personne pour le faire à sa place, elle dit que non.

 

 

BobetluckyRed1.JPG  BobetluckyRed2.JPG
 BobetluckyRed3.JPG  BobetLuckyRed4.JPG

 

 

 

Nous terminons l'entretien en lui disant que si nous acceptons de soigner ses deux chiots, ferait-elle l'effort ensuite de les nourrir correctement ? A cette question elle répond : "oui bien sur" et nous ajoutons : "pourquoi? "

Elle confesse que c'est parce qu'ils seront beaux".

 

 

Nous acceptons de le faire, pas pour elle, mais pour ces deux pauvres zombis qui sont restés prostrés pendant tout le temps de l'entretien et tout le temps des  soins qui leur ont été immédiatement prodigués. (Bain anti-gale, vermifuge, et piqûre anti-gale en attendant la prochaine vaccination)

 

Après lorsqu'il leur faudra repartir, il nous faudra à nous, le courage de les restituer.

 

Pour l'instant, ils mangent tous les deux comme quatre et se sont mis à jouer et aboyer sur tout ce qui bouge au bout de quatre jours de présence au refuge.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
vous êtes SUPER, mais çà vous devez le savoir<br /> l'an prochain je vais faire un don chez vous, mais comme les chèques français ne sont pas acceptés, il va falloir que je débrouille autrement<br /> bizz
Répondre
P
Grace a vous ils vont devenir beaux mais est ce que cette femme ne va pas trouver qu ils aboient trop ?? ou une autre excuse si pas les moyens de s en occuper comme il se doit ? oui bien sur il<br /> fallait aider ces deux chouchous sans poils MERCI ♥
Répondre
P
Mais quelle tristesse...<br /> Comme ça fait mal de voir Lucky et Bob dans cet état lamentable...<br /> Comme les propos de cette dame à leur égard est désolant...<br /> Je tiens à saluer votre courage et votre compassion.<br /> J'espère qu'après avoir quitté l'Association, ces deux petits devenus beaux (!) seront pris en charge correctement par cette dame et que vous y veillerez.<br /> Doux câlins et petits bisous à ces petits anges.
Répondre
K
Par pitié, suivez les lorsque vous les aurez rendus afin qu'ils ne soient plus dans un tel état.<br /> La dame n'a pas l'air méchante, elle vous laissera sans doute les voir et si nécessaire les soigner ou acceptera des croquettes...<br /> Votre tâche n'a donc pas de fin...........
Répondre
A
<br /> <br /> C'est évident!<br /> <br /> <br /> <br />