Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 20:29

BeletteTRed1_b.JPG

 Juillet 2013

 

 

 

Nous le connaissons bien, c’est un humaniste, il récupère les enfants laissés pour compte et essaie de les élever « correctement » dans sa tribu, quelquepart en Brousse.

Il arrive un après-midi en voiture devant l’AaaC, il nous dit qu’il a récupéré une chienne et qu’il nous l’apporte. Nous lui demandons pourquoi, il nous répond que le propriétaire veut « la jeter », nous lui demandons pourquoi ; Il ne sait pas, ou bien ne veut pas nous le dire…

 

Nous prenons en charge le petit bout qui a à peu près (à vue de nez) quatre mois.

Belette mis à part une allergie aux puces, se porte comme un charme ! Pour  un chien dont on ne veut pas en tribu, cela ne colle pas. (Elle est trop bien portante). En fait ce n’est qu’après deux ou trois semaines de présence au refuge, nous comprenons enfin pourquoi « ils » ont voulu se débarrasser de Belette.

Belette est une combattante, une survivante, une teigneuse, elle a certainement dévoré toutes les poules et les canards de son propriétaire et des familles environnantes avant qu’ils ne se décident de la « jeter ».

 

Ici, elle fait beaucoup de bêtises aussi, mais elle a suffisamment à manger, pour ne pas chercher à tuer et dévorer autre chose que ses croquettes. C’est une petite chienne très affectueuse et très attachante.

 

Nous attendons pour la faire stériliser et la proposerons à l’adoption, c’est un petit modèle, elle ne prend pas beaucoup de place, mais fait beaucoup de bruit !

 

 

 

BeletteRed2.JPG  BeletteRed3.JPG

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

PATOU 25/12/2013 18:15

Belette la combattante, je te souhaite, en ce jour de Noël, une belle adoption ! Bonne chance, ma belle !...

A toute l'équipe de AAAC : je vous souhaite plein de bonnes choses et surtout de l'argent pour l'association afin de sauver et de prendre en charge un maximum de petits coeurs sur pattes.

Patricia 94 25/12/2013 17:28

BAH pour vivre il faut manger et si on lui donne pas elle se sert ... apres peut etre qu elle a besoin d etre eduquee merci a vous et souhaitons une adoption apres sa sterilisation et elle sera
plus calme peut etre ? ♥