Beethoven est un chien de Brousse et même de tribu, son maître l'a trouvé un jour dans les brousses, là ou maman l'avait abandonné, lui et son frère, faute de pouvoir les nourrir plus longtemps. Beethoven et son frère étaient déjà presque des chiens sauvages et leur maître a pu les ramener chez lui, mais cela a été la première et la dernière fois qu'il a pu les toucher.
Beethoven a maintenant à peu près deux ans et un jour il a disparu pendant deux ou trois jours, fait totalement inhabituel pour ce chien très bon gardien et extrèmement casanier.
En fait Beethoven a été attaqué par des Pitts, venus de la tribu voisine, faire un raid dans son coin.
Son maître vient nous voir pour une prise en charge, car le chien est salement mordu et il fait une forte infection, il a disparu trois jours après l'attaque, mais il est revenu se poster devant chez lui, très maigre et avec de multiples blessures infectées. Le maître a profité de la faiblesse du chien, pour l'attraper au lasso.
Nous passons prendre la bête, qui n'a plus la force de se défendre et se laisse emmener sans vraiment lutter.
| |
Beethoven a des morsures à l'oreille gauche, à la gorge, à l'épaule, la cuisse droite, mais il a été soigné à temps, il se remet tout doucement de ses émotions.
Le vétérinaire qui l'a soigné ne nous a pas cru lorsque nous lui avons dit que Beethoven était un chien à demi-sauvage et qu'en bonne santé, il était impossible à approcher. Chez le vétérinaire il s'est laissé soigner comme un agneau, n'a pas une seule fois, ni grogné, ni montré les dents.
Par contre lorsque nous l'avons ramené dans sa tribu, il a filé comme un lièvre et nous n'avons jamis réussi à le toucher de nouveau, son maître non plus d'ailleurs.