Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 21:43

 

Beethoven est un chien de Brousse et même de tribu, son maître l'a trouvé un jour dans les brousses, là ou maman l'avait abandonné, lui et son frère, faute de pouvoir les nourrir plus longtemps. Beethoven et son frère étaient déjà presque des chiens sauvages et leur maître a pu les ramener chez lui, mais cela a été la première et la dernière fois qu'il a pu les toucher.

 

Beethoven a maintenant à peu près deux ans et un jour il a disparu pendant deux ou trois jours, fait totalement inhabituel pour ce chien très bon gardien et extrèmement casanier.

 

En fait Beethoven a été attaqué par des Pitts, venus de la tribu voisine,  faire un raid dans son coin.

 

Son maître vient nous voir pour une prise en charge, car le chien est salement mordu et il fait une forte infection, il a disparu trois jours après l'attaque, mais il est revenu se poster devant chez lui,  très maigre et avec de multiples blessures infectées. Le maître a profité de la faiblesse du chien, pour l'attraper au lasso.

 

Nous passons prendre la bête, qui n'a plus la force de se défendre et se laisse emmener sans vraiment lutter.

 

 

 

BeethovenRed1.JPG  BeethovenRed4JPG.JPG

 

 

Beethoven a des morsures à l'oreille gauche, à la gorge, à l'épaule, la cuisse droite, mais il a été soigné à temps, il se remet tout doucement de ses émotions.

 

Le vétérinaire qui l'a soigné ne nous a pas cru lorsque nous lui avons dit que Beethoven était un chien à demi-sauvage et qu'en bonne santé, il était impossible à approcher. Chez le vétérinaire il s'est laissé soigner comme un agneau, n'a pas une seule fois, ni grogné, ni montré les dents.

 

Par contre lorsque nous l'avons ramené dans sa tribu, il a filé comme un lièvre et  nous n'avons jamis réussi à le toucher de nouveau, son maître non plus d'ailleurs.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
les personnes en tribu sont incapables de s'occuper d'animaux correctement et cela m'énerve le reproduction de Pitt sans arrêt
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Famille d'accueil sur l'île de la Réunion, nous sommes en relation avec un comportementaliste. Il nous apprends beaucoup de choses. Entre autres, les caresses, les récompenses pendant le travail du<br /> "assis", "couché", "pas bouger". Pour ma part, je travaille avec les caresses, et j'ai beaucoup de réussite. Peut être qu'en Nouvelle Calédonie, il faudrait faire appel à un comportementaliste, et<br /> proposer aux propriétaires d'animaux, de prendre quelques cours ? Cela permettrait une meilleure relation entre le maître et le chien, et l'animal ne partirait plus comme Beethoven ?
Répondre
A
<br /> <br /> Heu... je crois que vous n'imaginez pas vraiment la situation des animaux et de leurs maîtres en Brousse Calédonienne.<br /> <br /> <br /> <br />
P
comme quoi il savait qu en revenant on prendrai soin de lui et que ce veto ne lui voulait que du bien .. souhaitons a Beethoven que jamais pareil mesaventure se reproduise et sa vie de chien libre<br /> il veut la garder d apres son comportement ...
Répondre
M
musicien où pas,votre BEETHOVEN a du lire et cogiter NIETZCHE!!!qui écrivait:<br /> "si tu aimes les animaux quand tu en vois un jettes lui une pierre"<br /> craindre les hommes est la meilleure aide à la survie................sauf en cas de besoin a du dire: La Palisse<br /> bon rire un peu ne fait de mal ,non??
Répondre