La dame nous appelle à l'aide, elle a trouvé un Chihuahua accidenté au bord d'une route, dans le Grand Nouméa, c'était un dimanche, elle est allée aux urgences chez un vétérinaire, elle a financé les premiers soins, mais César a besoin d'être opéré, il a une fracture du bassin et doit subir l'ablation du col du fémur. Elle ne veut pas payer plus, elle n'en a pas les moyens. Elle nous demande de prendre en charge l'opération, et le chien après car elle ne peut pas le garder non plus.
Elle est très claire, si nous refusons, elle fera euthanasier César, car elle n'a pas les moyens de payer d'autres soins, que les urgences qui lui ont déjà, il est vrai, coûté la opeau des fesses !
Encore une fois, le couteau sous la gorge, nous acceptons de prendre en charge César, en espérant retrouver son, ou sa maitresse qui nous soulagera du financement de l'opération. Nous lançons des appels, mais personne ne se manifeste.
Une de nos famille d'accueil récupère César après son opération et s'occupe de le remettre sur pieds, nous recherchons toujours activement ses propriétaires, mais en vain.
La Famille d'accueil AaaC, craque au bout d'un mois, elle décide d'adopter le petit bout, qui a tout juste un an, d'après le vétérinaire.
Tout est bien, qui finit bien pour César.