Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

28 avril 2019 7 28 /04 /avril /2019 10:58
Solenne la première fois...

Solenne la première fois...

Ils nous appellent fin janvier, ils habitent au bord de la RPN, ils disent qu’il y a un chien qui s’est réfugié chez eux et qu’il faut que nous venions le voir….

Solenne s’est certainement enfuie de chez elle le 1er de l’an, effrayée par des pétards, elle a certainement été percutée sur la route lors de sa fuite aveugle….

Elle a dû se traîner chez ces gens- là, une fois shootée pour se mettre en sécurité. Elle s’est cachée derrière chez eux, dans les bambous, au bord de la rivière….

Lorsqu’ils l’ont découverte, elle ne pouvait pas marcher, ils se sont dit qu’ils allaient appeler l’Assoc, mais les jours sont passés, et de temps en temps, ils lui ont apporté à manger, car ils avaient « pitié de ce chien tout maigre qui ne pouvait pas se lever »

Se lever a dû coûter à Solenne des efforts et des souffrances abominables, mais elle s’est levée pour pouvoir aller chercher plus à manger auprès des habitants de la maison….

Lorsque nous l’avons vu pour la première fois, nous n’avons pas pu retenir nos larmes, tant elle était maigre et si douce et si gentille…

Solenne à son arrivée à Nouméa

Solenne à son arrivée à Nouméa

Pendant son transfert chez le vétérinaire, à une heure de route, elle m’a léché les bras, les mains et le visage, pendant tout le voyage….

La vétérinaire appelle le lendemain, elle ne veut pas opérer, toutes les fractures se sont déjà ressoudées n’importe comment, la chienne peut à peine marcher, et lorsqu’elle marche, elle souffre, car justement aucun os ne s’est ressoudé au bon endroit, elle préconise l’euthanasie !

Solenne est trop adorable pour que nous puissions envisager l’euthanasie ! Nous faisons alors appelle à un autre vétérinaire sur Nouméa, et lui demandons au moins d’essayer de tout remettre en place ….

Avons-nous eu raison ou pas ? Ce qui est sur, c’est que pour tout remettre en place, il a dû tout recasser…. Solenne a de nouveau enduré plusieurs opérations et deux mois d’hospitalisation chez le vétérinaire, et elle a encore, sans aucun doute, beaucoup souffert…..

Mais elle s’en sort bien, elle marche presque correctement, et a gardé sa joie intense de vivre, sa gentillesse…. C’est vraiment un amour de chienne ! Elle mérite vraiment maintenant des adoptants qui la chouchouteront pour le reste de sa vie…. Elle est jeune, elle n’a qu’un an et demi…. Solenne, c'est la joie de vivre, la douceur et l'affection incarnées dans un animal….

Partager cet article

Repost0

commentaires