Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

2 septembre 2019 1 02 /09 /septembre /2019 00:35
BELLA : « Amène-la au dépotoir et mets-lui une balle dans la tête »

C’est ce que, tous les amis et proches de la maîtresse de Bella, lui disaient lorsqu’ils voyaient Bella, chez elle. Bien évidemment, la maîtresse en question commençait tout doucement à se faire à cette idée  ( Tout le monde le fait par ici !)

Bella est pourtant une jeune chienne d’un an et demi, affectueuse, joueuse, bien sociabilisée, pas une once d’agressivité chez elle, tout juste un peu de timidité et de retenue lorsqu’elle voit quelqu’un de nouveau…. Elle est de plus, très délicate et douce lorsqu’elle a à faire à un chiot ou un enfant…. La chienne idéale !

C’est malheureusement ce que beaucoup de gens font en Brousse profonde , lorsque leur chien se retrouve dans cet état là, par manque de nourriture,  de soins et d’attention …..

Utiliser les services d’un vétérinaire, reste impensable, pour beaucoup ….. Le coût, sans doute, mais c’est plus profond que cela… Cela touche au statut de l’animal, il n’existe pas en fait, il vit, il souffre, il meurt dans l’indifférence générale…. (Et lui mettre une balle dans la tête pour abréger ses souffrances est presqu’un acte d’humanité !)

Bella ne doit sa survie qu’au fait que la fille de sa propriétaire, est scolarisée au Collège publique du village, collège où travaille une bénévole de l’AaaC…. La fille a fait des « bêtises », la mère est convoquée au collège pour un entretient avec la conseillère Pédagogique, trois jours avant le jour J (Le dimanche au court duquel le conjoint de la propriétaire devait en finir avec la chienne.)  La mère croise la bénévole AaaC, elle la connait de vue, elle se jette à l’eau, sa chienne est très malade et elle ne sait pas quoi en faire….

La bénévole lui dit : « qu’elle que soit son état, apportez-la nous, on s’en occupera », elle a compris ce qui allait arriver à Bella….. Elle y est malheureusement habituée….

La propriétaire, trop contente d’avoir trouvé une issue où elle n’aura pas la responsabilité directe de la mort de sa chienne, saute sur l’occasion et promet de l’amener le jour même….

Un jour passe, deux jours passent, nous craignons le pire pour Bella….

Mais finalement, la propriétaire tient parole, elle passe déposer Bella au Refuge….. Elle n’est jamais revenue la chercher…. Pour elle la page est tournée, elle a déjà repris un petit chiot tout mignon pour remplacer Bella…..

Il a fallu trois mois de soins pour ramener Bella à la vraie vie…. Une vraie vie de chienne, avec des caresses, des promenades, des courses poursuites avec ses copains, une gamelle tous les jours, ……

Elle est adorable et ne demande qu’à retrouver une famille, des propriétaires, qui s’occuperont d’elle, qui l’aimeront et elle est tout à fait capable de leur rendre tout cet amour qu’ils lui donneront…

 

BELLA : « Amène-la au dépotoir et mets-lui une balle dans la tête »

Partager cet article

Repost0

commentaires

degaillande 02/09/2019 03:04

Quelle magnifique récompense, vous êtes leurs anges gardiens, gardons courage et persévérance devant tant d 'adversité...Une action au niveau pays doit être encouragée par tous pour dépasser ces traitements barbares non dignes du pays dans lequel nous avons la chance de vivre. A bientôt, en soutien financier à tout le moins. Des millions de mercis évidemment !

JEANNE GERBOIN 02/09/2019 01:49

bravo pour ce sauvetage ! Bella est magnifique maintenant grâce à vous ! j'espère qu'elle trouvera une bonne famille pour vivre enfin une belle vie !
je vous ferai un don d'ici peu pour vous aider dans votre sacerdoce ! bon courage ! Jeanne G.