.....elle s’est donc installée dans un joli parc de verdure clôturé du Médipôle de Koutio….
Lorsque Médipôle (c’est maintenant son nom) réussit à se faufiler (on ne sait pas comment, puisque le Parc est entièrement clos) dans ce jardin clôturé du Médipôle, elle est pleine jusqu’au yeux, le problème c’est qu’elle n’arrive plus à en sortir et elle pleure, car elle a faim et soif…..
Bien évidemment, je vous le donne en mille, les gens commencent à parler d’appeler la Fourrière…. Heureusement pour elle, son sauveur, Danny demande aux autorités de l’hôpital, d’attendre un peu, et il nous contacte….
Notre bénévole se rend sur place et retrouve Danny qui a donné à boire et à manger à la jolie future Maman, boire et manger, elle veut bien, mais ils ne peuvent pas l’approcher, la chienne a été peu ou pas sociabilisée, et ils ne peuvent pas la toucher, car elle montre les dents….
Notre bénévole repart chercher une calmant chez un vétérinaire (Merci à ce vétérinaire d’avoir bien voulu nous délivrer le produit), il prend aussi un drap, et le produit aidant, lui et son sauveur arrivent à porter la chienne hors de l’enclot …. Nous aurions pu en rester là, la chienne venant certainement d’un des squats environnants, serait repartie dans son squat avec son ventre énorme….
Mais laisser repartir une chienne qui va mettre bas dans un squat, c’est renvoyer à sa misère une chienne et tous ses futurs petits chiots…. Nous décidons alors de la faire stériliser avant de la remettre sur site ….
Deuxième gageure il faut mettre dans une voiture, une chienne non sociabilisée et qui plus est, n’a jamais mis une patte dans une voiture…. Courageusement nos deux protagonistes finissent par y arriver….
Il est maintenant 19h00, un samedi presque soir, que faire de cette jolie demoiselle ?
Nous appelons les urgences vétérinaires et demandons au vétérinaire de garde s’il peut stériliser Médipôle, en lui expliquant la situation…. Non, il ne peut pas, car il est de garde pour les « urgences » et la stérilisation d’une chienne, ce n’est pas une urgence…. Après d’âpres négociations, le vétérinaire propose alors de garder Médipôle jusqu’au lundi matin et de la sédater légèrement, afin qu’un de nos bénévole puisse l’amener chez notre vétérinaire pour stérilisation. (Merci à ce vétérinaire de garde pour cette aide)
Médipôle va donc être stérilisée ce matin, et nous écrivons son histoire, avec l’espoir fou, que ce soir, à 18h00, lorsqu’il faudra la redéposer devant son squat, quelqu’un accepte de la prendre en accueil, toute farouche et toute sauvage qu’elle est…. A la limite, au moins deux ou trois jours, le temps qu’elle se remette de son opération….
Mais ce n’est peut-être qu’un espoir fou !