Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 12:15

Il nous appelle désespéré et nous dit que le vétérinaire conseille l’euthanasie de Chips, car les soins se révèleraient bien trop onéreux et François n’a pas les moyens de faire opérer son chat…. (François* est veilleur de nuit, sa femme ne travaille pas, c’est le bébé de la maison, depuis son sauvetage avec biberonnage, il suit ses maîtres partout dans la maison, il s’entend bien avec leur chienne, recueillie elle aussi, et une minette trouvée sur un parking de Nouméa… Une mini arche de Noé)  

 

François* avait trouvé Chips perdu/ abandonné, devant le magasin du coin, lors d’une nuit pluvieuse, en revenant du travail, il n’avait même pas un mois et faisait 394 grammes

Chips 2 mois

Chips 2 mois

 

Chips a maintenant 7 mois, il est castré, il ne traînait pas ….

 

Un gros chien est passé dans la rue, il a vu Chips dans le jardin, il a défoncé le portail (pas très solide, certes,) et il a attaqué Chips……

 

Résultat : Chips a une triple perforation des intestins et du colon la blessure la plus grave, de multiples déchirures au niveau du ventre, de l’arrière train, de l’épaule et une facture du fémur….

 

Nous acceptons de prendre en charge les soins du chat, émus par le récit que François fait de Chips, l’amour qu’il lui porte transparaît dans sa demande… C’est AUSSI l’un des nôtres, le couple n’a que des animaux recueillis, tous stérilisés … Des gens responsables empêtrés dans des soucis financiers…

 

CHIPS : Ses maîtres nous appellent à l'aide
CHIPS : Ses maîtres nous appellent à l'aide
CHIPS : Ses maîtres nous appellent à l'aide

Chips a été anesthésié deux fois, une fois pour être recousu et une deuxième fois cinq le lendemain pour l’ostéosynthèse….

 

Il a refait une infection sur ses plaies du ventre et il est de nouveau reparti chez le vétérinaire pour deux jours…. Mais il a survécu, grâce à ses maîtres qui l’ont aimé assez fort pour qu’il ait la volonté de survivre….

CHIPS : Ses maîtres nous appellent à l'aide

 

Regardez comme il est beau… Comment aurions-nous pu laisser le vétérinaire l’euthanasier ?

CHIPS : Ses maîtres nous appellent à l'aide
CHIPS : Ses maîtres nous appellent à l'aide

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie)
commenter cet article

commentaires

sarah 01/06/2017 08:41

je respecte tellement ce que vous faite..
j'aimerai avoir un refuge pour plus tard, c'est vraiment dans mes projets. Je voudrais vous remercier pour tout ce que vous faite pour les animaux, car bcp de gens ne comprennent pas qu'un animal respire, comme l'être humain.
Encore bravo à vous, et si vous avez besoin d'une chose, n'hésitez pas

Elisa 10/06/2017 20:20

Sarah, merci pour votre bonté. J'espère que votre projet se réalisera, et surtout dans de bonnes conditions car c'est un rôle bien difficile. Amitiés,