Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 14:16
Ohio, est mort de faim …
Ohio, est mort de faim …

Nous aurions voulu faire tellement plus pour toi.

 

C’est une bénévole AaaC , elle se retrouve tout à coup dans sa rue, face à Ohio. Elle rentre en courant chez elle, revient avec une barquette de nourriture, du riz, des morceaux de viande, ce pour quoi un chien affamé, craquera.

 

Mais Ohio a dépassé ce stade, il est resté si longtemps sans manger, qu’il est en train de mourir de faim, et n’a plus le réflexe faim et nourriture réparatrice, il ne peut d’ailleurs plus se lever…. Il vous regarde avec des grands yeux surpris… (Qu’on puisse s’intéresser à lui !)

 

Ohio, n’était pas là la veille, dans la rue où habite cette bénévole, c’est sans doute qu’il était chez ses maîtres qui l’ont laissé mourir de faim, et lorsque qu’ils ont réalisé qu’il allait mourir, c’est à dire leur poser un problème,  ils s’en sont débarrassés sur le bord de ce trottoir. Ils pensaient sans doute que la Fourrière allait passer, l’enlever de là et l’achever.

 

Ohio est mort de faim, quelque part dans une maison du quartier, ou des alentours…. La seule chose que ses propriétaires aient fait avant qu’il ne meure, c’est de le jeter à la rue, pour que son cadavre ne leur pose pas de problème.

 

La bénévole n’avait pas de véhicule, nous avons appelé en urgence une autre bénévole qui habitait beaucoup plus loin. Elles ont emmené Ohio chez le vétérinaire, qui  a déclaré qu’il ne survivrait pas, qu’il avait dépassé le stade de possibilité de rémission, l’absence de nourriture  avait déjà causé chez lui trop de dégâts, il n’avait plus de globules rouges, il était au stade ultime de l’anémie juste avant la mort.

 

Le vétérinaire a donc endormi Ohio pour toujours. Il est mort ENTOURE et on lui a donné un nom, pour que tout le monde se souvienne d’Ohio.

Ohio EST MORT DE FAIM A NOUMEA EN 2016, dans une ville qui suinte l’argent et l’hypocrisie des bons sentiments…. J’ai la rage….

 

 

 

Ohio, est mort de faim …
Ohio, est mort de faim …
Ohio, est mort de faim …

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaC
commenter cet article

commentaires

Michèle T 18/10/2016 17:58

A vomir, c'est l'horreur dans l'horreur, petit coeur comme tu as souffert , les diables qui t'ont fait ça , pourquoi ? un peu de nourriture chaque jour ne les auraient pas ruiné, c'est de la cruauté absolu, pourquoi ne t'ont ils pas laissé dans la rue , tu aurais peut être eu la chance de tomber sur de braves gens ou sur l'Aaac; j'ai la rage au coeur et je maudis ces humains pourris !!!

PERLE DES ILES 20/08/2016 20:47

elle est grande la ville moi je connais NOUMEA

PERLE DES ILES 19/08/2016 20:46

LE facteur connais sans doute les personnes....je fais passer à FondAtion brigitte BARDOT ....A MORT CES MERDES DE GENS

AaaC (Nouvelle Calédonie) 20/08/2016 00:25

Certainement, mais voudra-t-il parler ?

salas 19/08/2016 12:18

qu elqu un doit bien savoir à qui appartenait OHIO La personne doit faire de la prison plus une amende .....il était peut etre possible de sauver OHIO avec des transfusion.....le tanasie dernier recours

salas 19/08/2016 12:09

prison et amende pour les salaupards qui oni fait mourir OHIO....A MORT CES GENS LA........LA HONTE....Qui sont cces gens vs devez ke savoir il y a des lois....