Nous aurions voulu faire tellement plus pour toi.
C’est une bénévole AaaC , elle se retrouve tout à coup dans sa rue, face à Ohio. Elle rentre en courant chez elle, revient avec une barquette de nourriture, du riz, des morceaux de viande, ce pour quoi un chien affamé, craquera.
Mais Ohio a dépassé ce stade, il est resté si longtemps sans manger, qu’il est en train de mourir de faim, et n’a plus le réflexe faim et nourriture réparatrice, il ne peut d’ailleurs plus se lever…. Il vous regarde avec des grands yeux surpris… (Qu’on puisse s’intéresser à lui !)
Ohio, n’était pas là la veille, dans la rue où habite cette bénévole, c’est sans doute qu’il était chez ses maîtres qui l’ont laissé mourir de faim, et lorsque qu’ils ont réalisé qu’il allait mourir, c’est à dire leur poser un problème, ils s’en sont débarrassés sur le bord de ce trottoir. Ils pensaient sans doute que la Fourrière allait passer, l’enlever de là et l’achever.
Ohio est mort de faim, quelque part dans une maison du quartier, ou des alentours…. La seule chose que ses propriétaires aient fait avant qu’il ne meure, c’est de le jeter à la rue, pour que son cadavre ne leur pose pas de problème.
La bénévole n’avait pas de véhicule, nous avons appelé en urgence une autre bénévole qui habitait beaucoup plus loin. Elles ont emmené Ohio chez le vétérinaire, qui a déclaré qu’il ne survivrait pas, qu’il avait dépassé le stade de possibilité de rémission, l’absence de nourriture avait déjà causé chez lui trop de dégâts, il n’avait plus de globules rouges, il était au stade ultime de l’anémie juste avant la mort.
Le vétérinaire a donc endormi Ohio pour toujours. Il est mort ENTOURE et on lui a donné un nom, pour que tout le monde se souvienne d’Ohio.
Ohio EST MORT DE FAIM A NOUMEA EN 2016, dans une ville qui suinte l’argent et l’hypocrisie des bons sentiments…. J’ai la rage….