Le Refuge actuel de l’AaaC est à Houailou, en Province Nord, en plein milieu d’une tribu.
Pourquoi ? C’est tout ce que nous avions trouvé à louer lorsque nous avons commencé à recueillir tous les « damnés de la terre » de la Province. A l’heure actuelle ce Refuge, n’est plus adapté –si tant est qu’il l’ait été un jour – à l’accueil des animaux. Il est aujourd’hui bondé, créant des nuisances qui deviennent insupportables pour nos voisins (Le plus proche se trouvant à 10 mètres de la clôture arrière du site. (30 ares)
Si lors de notre arrivée, nous avons subi « le baptême du feu » (caillassages à la fronde, insultes, dégradations des bâtiments et de nos véhicules, par des tirs, destruction de notre portail –par voiture bélier, puis par des brutes fortement alcoolisées) nous pensions que le pire était derrière nous….
Mais ils recommencent… Et maintenant et ils s’en prennent aux animaux…..
Zoé a été empoisonnée il y a quatre mois : Ils ont jeté des boulettes de viande avec de la mort aux rats (cela nous l’avons compris après) par-dessus la clôture. Heureusement l’employée qui travaillait sur le site ce jour-là, a entendu les chiens aboyer, est accourue et a récupéré tous les morceaux, sauf un…. Puisque Zoé est morte.
Maligro, qui avait escaladé le portail pour se faire une petite escapade dans le quartier …. a été sabrée… Elle ne sort plus depuis….
Et le week-end dernier, ils ont tiré sur Bill et Tabby à travers la clôture, en plein jour, un samedi matin…. Après une brève visite à tous nos voisins, personne n’a rien vu… Oui, en effet, ils ont entendu les coups de feu…. Mais les coups de feu dans cette tribu sont extrêmement fréquents… Ce qui est vrai… Tout le monde tire sur tout le monde, à la moindre querelle… C’est un mode de vie…. Une société violente où celui qui a raison c’est celui qui hurle le plus fort, ou qui impressionne le plus physiquement, ou qui a le fusil dans les mains…
Bill s’en sort bien, avec une joue touchée et des éraflures de balles jusque dans le cou, Tabby par contre a l’œil crevé, et elle ne s’en remettra donc jamais vraiment…
Il nous faut partir, déménager pour mettre les loulous en sécurité…. Nous avons acheté un terrain, un grand terrain isolé pour y construire un nouveau Refuge. Mais l’achat de ce terrain a drainé toutes nos ressources financières…. Nous avons fait des plans, demandé des subventions pour construire ce nouveau Refuge, les autorités du pays n’ont même pas pris la peine de nous répondre… Qui se préoccupe d’une bande de chiens galeux affamés… Personne, sauf nous l’AaaC….
Nous venons de mettre en place une Tombola, la Tombola de la dernière chance pour la construction d’un sanctuaire pour ces loulous… Ces oubliés de tous…. Ces galeux, ces trois pattes, ces polytraumatisés d’une société violente où ils sont considérés encore moins, que des moins que rien…..
FAITES UNE BONNE ACTION, AIDEZ-NOUS, VENDEZ NOS BILLETS de TOMBOLA à vos amis, vos parents, vos frères, vos sœurs, vos cousins, les collègues de votre entreprise, les adhérents de votre association, vos voisins de rue, d’immeuble, de quartier, vos commerçants, vos relations….
ET CONSTRUISONS ENSEMBLE CET UNIQUE REFUGE de la Province Nord, ce havre de paix pour tous ces oubliés qui sont en danger maintenant, là où nous sommes !