Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

8 mai 2016 7 08 /05 /mai /2016 12:19

Le Refuge actuel de l’AaaC est à Houailou, en Province Nord, en plein  milieu d’une tribu.

 

Pourquoi ? C’est tout ce que nous avions trouvé à louer lorsque nous avons commencé à recueillir tous les « damnés de la terre » de la Province.  A l’heure actuelle ce Refuge, n’est plus adapté –si tant est qu’il l’ait été un jour – à l’accueil des animaux.  Il est aujourd’hui bondé, créant des nuisances qui deviennent insupportables pour nos voisins (Le plus proche se trouvant à 10 mètres de la clôture arrière du site.  (30 ares)

 

Si lors de notre arrivée, nous avons subi « le baptême du feu » (caillassages à la fronde, insultes, dégradations des bâtiments et de nos véhicules, par des tirs, destruction de notre portail –par voiture bélier, puis par des brutes  fortement alcoolisées) nous pensions que le pire était derrière nous….

Mais ils recommencent… Et maintenant et ils s’en prennent aux animaux…..

 

Zoé a été empoisonnée il y a quatre mois : Ils ont jeté des boulettes de viande avec de la mort aux rats (cela nous l’avons compris après)  par-dessus la clôture. Heureusement l’employée qui travaillait sur le site ce jour-là, a entendu les chiens aboyer, est accourue et a récupéré tous les morceaux, sauf un…. Puisque Zoé est morte.

Zoé ... un mois avant sa mort.

Zoé ... un mois avant sa mort.

Maligro, qui avait escaladé le portail pour se faire une petite escapade dans le quartier ….  a été sabrée… Elle ne sort plus depuis….

 

Maligro, qui voulait aller se dégourdir les patounes...

Maligro, qui voulait aller se dégourdir les patounes...

Et le week-end dernier, ils ont tiré sur Bill et Tabby à travers la clôture, en plein jour, un samedi matin…. Après une brève visite à tous nos voisins, personne n’a rien vu… Oui, en effet, ils ont entendu les coups de feu…. Mais les coups de feu  dans cette tribu sont extrêmement fréquents… Ce qui est vrai… Tout le monde tire sur tout le monde, à la moindre querelle… C’est un mode de vie…. Une société  violente où celui qui a raison c’est celui qui hurle le plus fort, ou qui impressionne le plus physiquement, ou qui a le fusil dans les mains…

 

Bill s’en sort bien, avec une joue touchée et des éraflures de balles jusque dans le cou, Tabby par contre a l’œil crevé, et elle ne s’en remettra donc jamais vraiment…

Bill s'en sort bien.
Bill s'en sort bien.

Bill s'en sort bien.

Tabby a perdu l'oeil.
Tabby a perdu l'oeil.

Tabby a perdu l'oeil.

Il nous faut partir, déménager pour mettre les loulous en sécurité…. Nous avons acheté un terrain, un grand terrain isolé pour y construire un nouveau Refuge. Mais l’achat de ce terrain a drainé toutes nos ressources financières…. Nous avons fait des plans, demandé des subventions pour construire ce nouveau Refuge, les autorités du pays n’ont même pas pris la peine de nous répondre… Qui se préoccupe d’une bande de chiens galeux affamés… Personne, sauf nous l’AaaC….

 

Nous venons de mettre en place une Tombola, la Tombola de la dernière chance pour la construction d’un sanctuaire pour ces loulous… Ces oubliés de tous…. Ces galeux, ces trois pattes, ces polytraumatisés d’une société violente où ils sont considérés  encore  moins,  que des moins que rien…..

 

FAITES UNE BONNE ACTION, AIDEZ-NOUS, VENDEZ NOS BILLETS de TOMBOLA à vos amis, vos parents, vos frères, vos sœurs, vos cousins, les collègues  de votre entreprise, les adhérents de votre association, vos voisins de rue, d’immeuble, de quartier, vos commerçants, vos relations….

ET CONSTRUISONS ENSEMBLE CET UNIQUE REFUGE  de la Province Nord, ce havre de paix pour tous ces oubliés qui sont  en danger maintenant,  là où nous sommes !

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaC
commenter cet article

commentaires

Tite leonne 18/09/2016 15:25

Retour vers la barbarie ordinaire... ces sales personnes pourries de la tête méritent vraiment une bonne raclée...en fait ils leur manquent juste d'être éduqués ! Je vous envoie une chèque; bon courage à vous

Marianne de Vries 29/08/2016 22:36

Quelle barbarie, incroyable......
Je fais un don via Actuanimaux.
Courage, vous êtes des hommes superbons, tenez-vous bien !
Marianne

Marianne de Vries 29/08/2016 22:35

Quelle barbarie. Je fais un don via Actuanimaux.
Vous êtes des humains superbons.
Courage vous vous tenez bien !
Marianne de Vries

Carole 29/08/2016 10:46

Bonjour,
Avez-vous egalement fait une demande d'aide aupres de la fondation brigitte bardot et l'association 30 millions d'amis ?

Dahn 09/05/2016 03:56

Je suis dans le Nord, où est-ce que je peux trouver des tickets de tombola ? Merci

AaaC (Nouvelle Calédonie) 29/05/2016 05:43

Où dans le Nord, pouvez-vous nous donner : un nom, une adresse, un numéro de tél ? Afin que nous vous contactions pour vous en donner ! aaac.caledo@gmail.com