Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 00:08

Le monsieur nous appelle, il a trouvé un chien accidenté devant chez lui. "Non" il dit que ce n’est pas lui qui l’a écrasé, par contre lorsqu’il l’a trouvé, c’était récent, puisque le chien montrait des signes de grande souffrance et restait couché sur le flan. Il le prend et le dépose chez un vétérinaire qui travaille avec l’AaaC, il n’a pas les moyens de payer les soins, il explique qu’il a fait sa part, il a soustrait le chien à un autre accident éventuel, puisque le chien gisait dans la rue, au bord d’un trottoir.

 

Le vétérinaire nous demande si nous pouvons prendre en charge son opération, puis nous occuper de l’animal après, à sa sortie de clinique.

Billy : une chaine humaine, pour l’aider.

Nous acceptons et décidons donc de prendre en charge le coût de l’opération, comme elle est relativement couteuse, nous faisons un appel aux dons qui au final couvrira la moitié de la somme qui nous sera facturée pour les  soins. C’est une osthéosynthèse et sa fracture nécessite la pose d’une plaque. L’os s’est déplacé, c’est pour cela que la blessure est aussi douloureuse.

Billy : une chaine humaine, pour l’aider.

Nous faisons  ensuite un appel, pour lui trouver une Famille d’Accueil  qui acceptera de le prendre pendant sa convalescence, un couple répond présent.

 

Deux semaines plus tard, ce couple nous fait part de sa décision d’adopter Billy, parce que c’est vraiment un amour de chien et lui  qui voit dans ce couple ses sauveurs, leur est déjà très attaché.

Tout est bien qui finit bien, une histoire d’amour et de sauvetage entre humains et animaux comme on voudrait en lire plus souvent.

Billy : une chaine humaine, pour l’aider.
Billy : une chaine humaine, pour l’aider.

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie)
commenter cet article

commentaires