Ils viennent en famille, le monsieur, sa femme, le père du couple, les deux enfants en bas-âge, ils sont tous anxieux, dans la fourgonnette : Zina.
Zina est une chienne croisée Pitt, c'est la mode en tribu, ça fait très mode d'avoir un Pitt, en Brousse, tout le monde veut un Pitt. Ils achètent des Pitts pour les reproduire et les vendre, cela leur rapporte de l'argent. Malheureusement peu de gens savent gérer ces chiens.
Et surtout, parce que ce sont des Pitts, dans la tribu, tout le monde en a peur.
Il dit que la chienne a attaqué son frère, alors le frère s'est défendu et l'a sabrée avec son coupe coupe. Il ajoute que son frêre a toujours eu très peur de Zina, et que Zina est assez craintive.
En fait, tous les ingrédients sont là pour que le drame qui est arrivé, arrive.
Les gens ont peur du chien, la chienne est craintive, mais elle sent la peur des gens autour d'elle !
Il ajoute qu'il a pris le fusil et qu'il a failli tuer la chienne, pour les problèmes qu'elle posait à tout le monde dans sa tribu, mais en fait il y tient, alors il a décidé de nous l'apporter pour que nous l'aidions à la sauver.
Et tout le monde stressait devant l'AaaC, car ils avaient peur que nous refusions la prise en charge
Zina est toujours chez le vétérinaire, dix jours plus tard, il va la réopérer parce que le conduit auditif externe de l'oreille ne cicatrise pas, il avait été entièrement tranché et avait été reconstruit ; de plus, son oeil gauche n'est pas encore sauvé.
Zina va on ne peut mieux, vu ce qu'elle a subit ....
Des nouvelles de la chienne suivront...