Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 22:06

 

Une de nos bénévoles nous a contacté car elle avait vu sur le site du Sign (la fourrière ) deux chiens mâles qu'elle connaissait bien. Elle ne les nourrissait pas dans la rue, mais lorsqu'elle passait devant cet abri-bus pour aller en nourrir d'autres plus loin, elle les voyait attendre leur maître qui partait travailler:  il prenait  le bus le matin et  revenait le soir, retrouvait ses chiens qui l'avaient attendu toute la journée là et retournait dans son squat.

Cette bénévole nous a donc demandé d'aller sortir ces chiens capturés par la fourrière et de les ramener dans leur squat, où ils avaient un maître qui s'occupait d'eux, même s'ils trainaient un peu par-ci par-là en l'attendant  toute la journée.

 

Ayant passé une convention avec la fourrière, nous contactons celle-ci  et demandons de pouvoir récupérer les deux chiens qui traînaient dans tel quartier de Nouméa. Les services de la fourrière acceptent et nous les mettent de côté afin qu'une bénévole de l'AaaC puisse venir les récupérer après le délai légal de rigueur de six jours.

 

La bénévole qui vient les récupérer à la fourrière s'y rend avec l'autre bénévole qui nous avait demandé de sortir ces deux mâles pour les ramener à leur maître dans un squat.

 

Arrivées à la fourrière, la bénévole ne reconnait pas les deux mâles dont elle avait demandé la sortie ! En fait la fourrière avait mis de côté deux femelles capturées à l'endroit mentionné, mais ce n'était pas les deux chiens réclamés par notre bénévole.

Nous demandons donc à voir les autres chiens pris au même endroit, on nous répond que tous les autres ont été euthanasiés, il ne reste que ces deux là.

 

Nous sortons donc  ces deux miraculées.

 

 

Sambre1.JPG

 

                           sambre

 LokiRed.JPG

 

                                     loki

 

 

Sambre est à l'AaaC en attente de stérilisation puis d'adoption. Elle est borgne, mais si mignonne.

 

 

Loki a été adoptée le lendemain de sa sortie de la fourrière.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 30/07/2012 20:23

Helas pour les autres qui ont ete euthanasies et le signe du destin pour les deux fifilles ! super pour loki et sambra et bien vaut mieux etre borgne et en vie ! alors merci pour ces deux belles et
longue vie a elles deux ♥

Kathy 30/07/2012 14:08

Une chance pour ces deux demoiselles.
Mais hélas, si je comprends bien, pas autant pour les deux mâles qui attendaient leur maître à l'abri bus....
Si la bénévole les avaient bien reconnus, ils sont partis pour un monde dit meilleur.... bien dommage pour eux et sûrement pour leur maître !