Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 12:04

 

Une de nos bénévoles sur Nouméa, (Une passionnée  de la Dream Team de l'AaaB! ) découvre un chiot mourant, (d'une parvovirose déjà très avancée) couché dans un petit carton, rempli de chiffons, devant la Statue de la Vierge. (C'est significatif n'est-ce pas! )

 

Elle s'appelle Nina

 

011Red-copie-1.JPG

 

N'écoutant que son coeur (et pas la voix off de son banquier), elle achemine le chiot chez le vétérinaire le plus proche, qui lui demande () de verser une caution afin qu'il commence les soins à l'animal. Mais il a accepté de faire un tarif association.

 

Il lui dit cependant avoir eu un coup de téléphone la veille d'une dame qui se renseignait sur le prix des soins pour un chiot (avec une diarrhée sanguinolante), celle-ci ne s'était ensuite pas manifestée au cabinet vétérinaire.

 

La bénévole décide de mettre une annonce sur le site local  "animaux " sur Internet pour rechercher les propriétaires:

 

 

"Bonjour.

 
Cette petite chienne nous a été signalée hier matin, abandonnée à la Vierge dans un carton avec des chiffons. J'ai pu la récupérer hier en tout début d'après midi.
 
Cette chienne souffrait (sans doutes la cause de son abandon) d'une parvovirose hémorragique. Elle a perdu beaucoup de sang sur le lieu de l'abandon.
 
Je l'ai conduite chez le vétérinaire de garde dans la foulée.
 
Aux dernières nouvelles elle a repris du poil de la bête mais restera à la clinique jusqu'à demain soir.
 
Nous pensons qu'il s'agit d'un acte malheureux, d'espoir ou de désespoir. Elle était bien nourri, quelques puces ...
Beaucoup d'amour mais peu de moyens ?
Cette chienne n'a pas été maltraitée et doit sans doutes être très perturbée d'avoir perdu ses repères.
 
Quoiqu'il en soit, et sans juger, nous voudrions rencontrer les propriétaires et les aider, s'ils souhaitent la récupérer (suivi de visites régulières de notre part), pour les soins futurs.
 
Si vous la reconnaissez, si vous en êtes les propriétaires, contactez moi au  ......................
 
Nous ne sommes pas la pour juger mais pour aider, comme on peut, les personnes qui ont beaucoup d'amour à donner à leurs animaux mais qui se trouvent à un moment de leur vie dans une situation financière délicate qui ne permet pas de prendre en charge les soins coûteux."
Nous avons eu une réponse ! Notre bénévole est allée ramener la survivante chez elle, beaucoup de pleurs pour les retrouvailles.
Nina-et-son-papaRed.JPG
Epilogue : L'AaaB va prendre en charge, cette semaine,  la stérilisation de la maman de Nina : Lili. Ces trois Chihuahuas vont  continuer à vivre heureux et choyés au sein de cette famille qui les adorent.
Tout est bien qui finit bien. Un grand bravo à la bénévole qui a permis cet heureux dénouement.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

JS 29/12/2011 20:21

Ouais, bon... Franchement, je ne sais que penser de manière tranché sur cette affaire, donc je m'abstiendrai.

En revanche, possible les photos un peu plus grandes et les caractères de texte avec, because bleu sur bleu déjà pas si simples... ;-)

Amicalement vôtre.

Barbaroux 21/12/2011 10:33

Quand je lis cette merveileuse histoire je finis par croire qu'il y a vraiment des anges(humains) sur cette planète.
Merci à vous toutes et tous pour votre dévouement et cet amour sans faille.
Bonne fin d'année et du bonheur à vous ainsi qu'à tous nos amis les animaux.
Cordialement, Nathalie Barbaroux.

Patricia 94 21/12/2011 07:04

Merci a cette personne qui a eu deja le réflexe veto et ensuite l intuition que cet abandon n etait pas vraiment voulu ni un acte cruel... comme vous dites tout est bien qui finit bien .. Heureuse
que la famille se soit retrouvée..cette annee 2011 m a permis de vous connaitre et quel dommage que tant de kms nous separent je vous admire tres sincerement merci pour tout ce que vous faites
amities et respect de ma part

Carelle 21/12/2011 03:33

Et je viens justement de croiser la propriétaire de Nina.... Nina va très bien.. elle a déjà bien remplumé suite à sa parvo. La semaine prochaine je prévois la stérilisation de la maman...