Une de nos bénévoles sur Nouméa, (Une passionnée de la Dream Team de l'AaaB! ) découvre un chiot mourant, (d'une parvovirose déjà très avancée) couché dans un petit carton, rempli de chiffons, devant la Statue de la Vierge. (C'est significatif n'est-ce pas! )
Elle s'appelle Nina
N'écoutant que son coeur (et pas la voix off de son banquier), elle achemine le chiot chez le vétérinaire le plus proche, qui lui demande () de verser une caution afin qu'il commence les soins à l'animal. Mais il a accepté de faire un tarif association.
Il lui dit cependant avoir eu un coup de téléphone la veille d'une dame qui se renseignait sur le prix des soins pour un chiot (avec une diarrhée sanguinolante), celle-ci ne s'était ensuite pas manifestée au cabinet vétérinaire.
La bénévole décide de mettre une annonce sur le site local "animaux " sur Internet pour rechercher les propriétaires:
"Bonjour.
Cette petite chienne nous a été signalée hier matin, abandonnée à la Vierge dans un carton avec des chiffons. J'ai pu la récupérer hier en tout début d'après midi.
Cette chienne souffrait (sans doutes la cause de son abandon) d'une parvovirose hémorragique. Elle a perdu beaucoup de sang sur le lieu de l'abandon.
Je l'ai conduite chez le vétérinaire de garde dans la foulée.
Aux dernières nouvelles elle a repris du poil de la bête mais restera à la clinique jusqu'à demain soir.
Nous pensons qu'il s'agit d'un acte malheureux, d'espoir ou de désespoir. Elle était bien nourri, quelques puces ...
Beaucoup d'amour mais peu de moyens ?
Cette chienne n'a pas été maltraitée et doit sans doutes être très perturbée d'avoir perdu ses repères.
Quoiqu'il en soit, et sans juger, nous voudrions rencontrer les propriétaires et les aider, s'ils souhaitent la récupérer (suivi de visites régulières de notre part), pour les soins futurs.
Si vous la reconnaissez, si vous en êtes les propriétaires, contactez moi au ......................
Nous ne sommes pas la pour juger mais pour aider, comme on peut, les personnes qui ont beaucoup d'amour à donner à leurs animaux mais qui se trouvent à un moment de leur vie dans une situation financière délicate qui ne permet pas de prendre en charge les soins coûteux."
Nous avons eu une réponse ! Notre bénévole est allée ramener la survivante chez elle, beaucoup de pleurs pour les retrouvailles.
Epilogue : L'AaaB va prendre en charge, cette semaine, la stérilisation de la maman de Nina : Lili. Ces trois Chihuahuas vont continuer à vivre heureux et choyés au sein de cette famille qui les adorent.
Tout est bien qui finit bien. Un grand bravo à la bénévole qui a permis cet heureux dénouement.