Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 23:26

 

Thétis abandonnée par ses maîtres sans doute parce qu'elle vieillissait et avait besoin de soins permanents, lesquels ont un coût, se retrouva dans une situation périlleuse alors qu'elle errait à la recherche de son ancien foyer.

 

Thétis est tombée dans une rivière et était en train de se noyer lorsqu'une dame qui passait par là, n'écoutant que son courage, se précipita dans le courant pour secourir la malheureuse chienne qui suffoquait déjà.

 

Le courage de la dame fut de courte durée, puisqu'embarrassée par sa trouvaille, celle-ci se précipita à la Fourrière pour se débarrasser de cette miraculée très encombrante. Sans doute pensait-elle que l'euthanasie d'un chien par la fourrière pouvait être une mort plus douce que la noyade ! Elle l'y déposa donc et s'en alla presque sans remords.

 

Nous avons sorti Thétis de la Fourrière et celle-ci se trouve maintenant en Famille d'Accueil.

 

TethisRed.JPG  thetis12Red.JPG

 

 

 

Sa Fa en parle :

 

"Thétis va mieux mais est toujours assez fragile. C'est une chienne calme qui aboie peu, et attend beaucoup de tendresse et de présence.  Elle reprend des forces car elle essaie de s'imposer auprès des autres chiens de la Fa qui sont aussi dominants, d'où quelques conflits à gérer.

Côté santé elle a un problème cardiaque et s'épuise vite, pour son dos elle prend du métacam tous les jours  et il faudrait lui faire faire une cure tous les trois mois de fortiflex
Ensuite elle a un problème aux reins et il faut lui donner à vie du fortekor.
Cela a un coût certain et nous craignons que l'adoption d'une vieille mémère malade n'attire personne, mais elle est tellement attachante et câline. il lui faudrait un espace où elle pourrait finir sa vie tranquille et sereine, elle le mérite."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Patricia 94 23/03/2012 19:19

c st quoi de sauver une chienne pour ensuite la porter a la fourrière ???? en fait son empathie a ete de courte durée ! merci a sa FA d en prendre soin meme pas droit a une retraite paisible ?
esperons tout de meme que si .. caresses memere