Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 23:46

Une personne d’une autre association locale de PA a cru judicieux, il y a peu de temps, de propager la rumeur que notre association l’AaaC ne pouvait plus sortir d’animaux de la fourrière.

 

Nous tenons donc à préciser la réalité de la situation : l’AaaC a signé une convention avec le SIGN qui l’autorise à sortir des animaux de la fourrière, sous certaines conditions. Nous avons toujours scrupuleusement respecté nos engagements. Cette convention n’a jamais été dénoncée, elle est donc toujours valide et applicable.

 

La personne qui a lancé cette rumeur, a cru bon de souligner que seul un ‘’refuge’’ peut récupérer des animaux de la fourrière. Elle est visiblement très mal informée. La notion juridique de ‘’refuge’’ n’est à priori pas définie en Nouvelle Calédonie ; cette éventuelle restriction n’a donc pas de valeur dans le Pays.

D’un point de vue du sens commun, l’AaaC fait-elle refuge ? Bien sûr que oui, cela est connu de tous, y compris des responsables de la Fourrière et du SIGN, qui en étaient informés avant même la signature de notre convention il y a 2 ans et demi.

 

Quiconque aurait des informations différentes est cordialement prié de nous contacter (de l’échange nait la richesse).

 

Il reste donc à s’interroger sur les motivations et les buts de la personne de SOS Animaux, qui a cru bon d’afficher au vu et au su de tous, une rumeur totalement infondée ne pouvant que desservir à la fois notre association l’AaaC ainsi que la cause de la Protection Animale en Nouvelle Calédonie.

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Publications diverses
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 20/11/2014 19:23

je lis et je me dis pas qu en FRANCE ou certaines assos propagent des rumeurs desagreables BON COURAGE et merci pour eux