Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 20:35

Vous avez certainement entendu parler de cette vidéo mise en ligne montrant la lapidation sauvage d'un chiot par son maître, comportements révoltants tant de l'acteur de ces gestes que de ses accolytes. Elle a été reprise par de multiples sites.

 

Un tel comportement enfreint le code pénal, et l'ensemble des valeurs défendues par l'association, L'AaaB a donc porté plainte le 5 janvier 2011, comme d'autres associations.

 

Nous sommes aussi entrés en contact avec la SPANC ou la fondation Brigitte Bardot pour qu'une action collective soit engagée.

 

Au-delà de l'action juridique qui va se mettre en place et traiter de façon ponctuelle ce délit, c'est aussi une occasion forte de s'interroger sur les conditions mentales, sociales qui peuvent rendre la démarche de leurs auteurs possible et ouvertement affichée, rendue accessible à des milliers puis des centaines de millions de personnes.

 

Perte de repères, absence de sens moral, déni de la valeur d'un autre être que soi, même si ce n'est "qu'un animal".

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaB (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires