Pikatchu est né il y a tout juste deux mois dans une tribu quelque part en Brousse. Il a quatre frères et soeurs et fort heureusement une de nos bénévoles qui passait par là, réalise que le petit chiot est en train de mourir d'une infection. Une plaie dans son cou s'est infectée (sans doute la morsure d'un chien adulte), il a un énorme abcès et ne s'alimente plus, il a tout juste et à peine un mois.
Nous l'emmenons avec nous et le transférons chez le vétérinaire, Pitkatchu est sauvé grâce une bonne dose d'antibiotique. Il revient à l'AaaC, pour y parfaire sa convalescence. Là, il est vermifugé, traité contre les parasites et vacciné. Il reprend très vite du poil de la bête et sa vivacité de petit chiot en bonne santé.
Un matin cependant, alors qu'il joue avec Nikita (quatre fois plus grosse que lui), il se casse la patte (ses os ont été fragilisés par des carences alimentaires - maman famélique - dès son plus jeune âge).
Restransfert chez le vétérinaire, osthéosynthèse avec pose d'une vis. Depuis son retour Pikatchu n'a plus le droit de jouer avec les grands, il reste confiné dans la maison, pour sa sécurité.
| |
Pikatchu est d'ores et déjà proposé à l'adoption, nous n'avons pas le coeur de le remettre là où nous l'avons trouvé.