Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 22:07

 

Février 2013 ... Epilogue : Mai 2013

 

La dame contacte notre antenne de Brousse, elle a séjourné 12 mois sur le territoire pour faire un remplacement, elle s’en va, retourne en Métropole.

Entre temps sa chienne, une petite bichonne a succombé aux charmes de plusieurs mâles du cru et lui a fait une portée de quatre petits croisés bichons. Elle en a placé trois, mais veut garder Sydney, le plus mignon, d’après elle. Mais elle doit quitter le territoire le mois suivant, et Sydney n’a pas encore  six mois. Les transporteurs aériens refusent de faire voyager  un chien de moins de six mois. Elle nous demande de le lui mettre dans l’avion deux mois plus tard, nous acceptons. Elle nous le confie donc, le temps que Sydney atteigne les six mois requis pour rejoindre sa maîtresse.

Sydney est descendu dans  une famille d’accueil de Nouméa, mais il n’y a séjourné qu’une dizaine de jours, la dame ne le trouve « pas assez sage » ! En clair, il fait beaucoup de bêtises, a  grignoté tout ce qui lui est passé devant la gueule, a ameuté tout l’immeuble avec ses aboiements lorsque la dame n’était pas là, et a fait plein de pipis et de cacas partout, aux endroits où il ne fallait pas les faire.

 

 

Sydney est donc revenu poser ses valises et ses crottes en Brousse, nous l’avons baptisé : « Sydney le bêtiseux » car il est vrai qu’il collectionne les bêtises. Mais il est quand même adorable, il est jeune et a besoin d’être éduqué, comme tous les jeunes chiens.

 

Nous avons donc fait vacciner Sydney, (vaccins traditionnels + rage)  lui avons fait mettre une puce électronique et avons réservé son voyage sur un avion.

 

Au bout de deux mois, tout était prêt pour le départ de Sydney, malheureusement, ses propriétaires n’en voulaient plus. Ils avaient emménagé dans un petit appartement, et n’avaient plus de place pour lui. Nous pensons que le prix du voyage a aussi dû être dissuasif pour les propriétaires, mais cet aspect de la question, n’a jamais vraiment été mentionné.

 

Sydney reste sur le territoire, c’est un petit croisé Bichon (grand pour un bichon) très mignon, nous le proposons donc  maintenant à l’adoption. C’est vrai qu’il est jeune et fougueux, il a besoin d’une famille où il trouvera des « copains » pour jouer, il s’ennuie très vite seul.

 

 

 

Sydney1red.JPG  Sydney2Red.JPG

 

 

 

Sydney-Red3.JPG

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Patricia 94 16/06/2013 16:01

UNE bouille d amour alors le betiseur a besoin de copains et d une education esperons que vous trouverez facile de faire faire des bebes et de les laisser et s il etait parti ils l auraient mis
dehors §§ grrrrr ...MERCI pour Sidney