Nous ne savons pas comment il s'appelait, mais il a agonisé à 20 kilomètres du refuge de l'AaaC, et nous n'avons pas été prévenus à temps, il est mort il y a 10 jours.
Tout a commencé par un mail reçu, un monsieur nous a raconté être passé travailler en Brousse, trois semaines auparavant pour faire des travaux chez une particulière. Cette dame nourrissait ce chien qui en fait appartenait à son voisin. Elle l'avait pris en pitié et le nourrissait en cachette car elle ne "voulait pas d'histoire" et ne voulait pas « se fâcher avec son voisin »
Le monsieur de Nouméa qui faisait les travaux, avait été choqué lorsqu’il avait vu l’animal et l’avait pris en photo, mais n’avait pas osé faire ce qu’il avait eu fortement envie de faire, le prendre et le déposer chez un vétérinaire. Il ne savait pas non plus que nous existions….
La dame qui nourrissait cette pauvre bête en cachette, n’avait pas osé appeler l’AaaC, elle ne « voulait pas d’histoire avec son voisin, » qu’elle connaissait depuis l’enfance.
Le chien est mort ! Le pire c’est que la présidente de l’AaaC connaissait le « propriétaire » du chien, elle aurait pu intervenir si on l’avait prévenue, mais dans cette histoire tout le monde a eu peur, et personne n’a rien fait et le chien est mort. (d'inanition ?)