Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 21:33

Décembre 2011 : Mais gagne un séjour définitif à l'AaaB.

 

Nini a une propriétaire qui nous l'a apportée en catastrophe avec une gangrène de la queue.

 

Après consultation et hospitalisation chez notre vétérinaire de Bourail, Nini a reçu un plomb dans la région sacrée (le sacrum), la queue a gangrénée à cause de l'infection causée par la blessure faite avec le plomb, elle n'utilisera plus jamais ses sphincters et le vétérinaire a procédé à l'ablation de la queue. Dans la foulée, elle a été stérilisée.

 

NiniRed.JPG

 

La propriétaire nous a raconté que Nini avait toujours faim et qu'elle allait voler de la nourriture à droite et à  gauche, le voisin a fini par lui tirer dessus.

 

La propriétaire ne savait pas qu'un chat mange plus de  17 fois par jour, car il a un tout petit estomac et digère rapidement ce qu'il a ingéré. Elle la nourrissait une seule fois par jour et ne comprenait pas pourquoi Nini volait tout le temps.

 

Elle le sait maintenant, mais n'a pas souhaité garder Nini (Qu'elle avait appelé Jojo), car elle a un enfant en bas âge et ne veut pas que la chatte mette des déjections partout dans la maison.

 

Nini reste avec nous, elle a pris sous son aile les deux petits chatons trouvés dans une décharge, elle s'en occupe comme une maman très attentive, même si elle n'a pas de lait pour les nourrir.

 

NiniRed2.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaB (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Célia 12/01/2012 00:40

Pauvre chat! Malheureusement cette histoire de gangrène à permis au propriétaire de s'en débarrasser... Heureusement que vous êtes là pour la recueillir...

Delphine 11/01/2012 19:35

Dans son malheur, cette chatte fait le bonheur de vos deux petits rescapés, et elle a en outre trouvé un foyer où elle pourra manger 17 fois par jour ;) Bravo à vous.

Chantal (Belgique) 11/01/2012 15:45

Coucou jolie petite Nini! Tu es bien mieux là qu'avec ton idiote de maîtresse va. Généreuse petit nini qui s'occupe de petits bébés. Décidément, on en a des choses à apprendre des animaux!

Sandra LJ 11/01/2012 12:14

Bonjour les amis(e)s de l'aaab et encore merci pour toute l'aide que vous apportez à ces pauvres animaux maltraités. Encore une pauvre chattounette victime de l'ignorance de ses maîtres... et en
plus à présent, comble de la méchanceté et de la bêtise, délaissée par eux alors qu'ils sont responsables de son malheur. On n'en finira donc jamais ? Je souhaite à cette jolie minette de couler
des jours heureux auprès de vous qui êtes si bons avec les animaux. Bonne année 2012 et plein de gratouilles à tous vos protégé(e)s.

Patricia 94 11/01/2012 12:02

vous etes toujours là quand il le faut merci pour Nini ...elle est jolie cette pte maman d adoption ... comment ne pas se renseigner avant de prendre un chat sur ses besoins en alimentation ? mais
le principal c est quelle vive heureuse avec vous ....et elle le sera j en suis certaine ... caresses a NINI