Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 23:19

 

Maya  a été recueillie à 4 mois par des gens de passage dans un village de brousse, ils l’ont en quelque sorte subtilisée à ses propriétaires qui habitaient la tribu d’à côté, pour la faire soigner car elle avait eu la patte gauche écrasée par une voiture. (Celle de ses propriétaires !).

 

Maya a vécu heureuse trois ans dans son nouveau foyer, puis un jour les gens sont repartis de l’autre côté de la planète, la laissant seule dans ce petit village de Brousse. Maya est donc venue s’installer à l’AaaC avec sa patte folle et son envie tellement forte de ne plus jamais être abandonnée.

 

Maya a été de nouveau percutée par une voiture, alors qu’elle se promenait tranquillement le long d’une plage déserte dans ce même petit village de Brousse avec quatre ou cinq autres congénères et,  qu’elle suivait tranquillement la bénévole qui était en train de promener cinq pensionnaires de l’AaaC. Le chauffard ne l’avait pas vue sur le bas-côté de la route, il était comme il est souvent le cas par ici, alcoolisé et canabissé et comme son pare-brise était totalement opaque, il avait « oublié » de sortir la tête par la fenêtre, pour bien regarder la route. Il pensait de toutes façons, être,  lui aussi, seul sur cette route déserte.

 

Maya a été transférée le lendemain matin chez le vétérinaire, elle est repassée sur la table d’opération car elle avait trois énormes hématomes un autour de sa pauvre patte folle, le deuxième sur le côté gauche du bassin et le troisième au ventre, qu’il a fallu purger. La vessie a été touchée et elle est maintenant incontinente. Mais Maya avait envie de continuer à vivre paisiblement à l’AaaC, elle s’est donc accrochée…

 

 

 

MayaRed2.JPG

 

 

Maya n'a jamais été adoptée à cause de sa patte folle, mais elle a fait son trou au refuge et y vit de nouveau heureuse.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Justine 06/09/2012 10:09

Maya a eu un triste passé. Prenez bien soin d'elle.

Patricia 94 30/08/2012 22:01

Maya est adoptee par vous et deja beaucoup elle ne risque plus les voitures je suppose et passera sa retraite aux cotes des copains et copines choyes par AaaC ... sur Actu animaux !!!