Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 23:01

 

Ils viennent se réfugier chez les gens, dans les quartiers de Nouméa, abandonnés par d'autres personnes, oubliés dans la rue, lors d'un déménagement, jetés dans un terrain vague parce qu'ils sont des bouches de plus à nourrir, délaissés par les enfants d'un parent qui les aimait mais qui est décédé. Toutes ces situations, nous y sommes confrontés chaque jour, nous en sauvons très peu, à notre grand désespoir.

 

 

 MaxouRed.JPG

Maxou

 

Il vivait sous les voitures dans une petite citée à Nouméa. Une de nos bénévoles l'a récupéré, fait castrer et proposé à l'adoption. Une dame a "craqué" pour lui l'a fait vacciné, vermifugé, pipété et soigné pour sa gale de l' oreille.

Maintenant, Il vit en appartement, en sécurité , aimé, choyé et adore les calins.

 XenaRed.JPG

 

Xena

 

Elle s'est réfugiée dans une famille pour mettre bas, les gens n'en voulaient pas, mais ils ont attendu que ses chatons aient trois semaines pour nous appeler. Toute la famille chat était malade et fortement déshydratée. L'un des chaton a été euthanasié car bien trop mal en point. Trois semaines après les premiers soins prodigués à ces trois chats, Xéna et son chaton Jasmine sont toujours malades. Xéna a été stérilisée, soignée pour divers maux qui accompagnent la mal nutrition, mais elle continuait à faire des diarrhés systématiques. Le vétérinaire a de diagnostiqué une gingivo stomatite, qui a nécessité de nouveau une opération pour lui enlever toutes ses dents. Xéna n'est pas encore sortie d'affaire, et sa petite non plus.

 WoipiRed.JPG

 

 

Woipi

 

Sa capture a nécessité la location d'une cage spéciale, pas qu'il ait été si sauvage que cela, mais il avait une peur panique du mal que pouvaient encore lui faire les humains.

 

Woipi a le coryza, une inflammation de la bouche et de la patte, suite à des brûlures provoquées par des produits chimiques.

 

Il se remet tout doucement de toutes ses peurs et de tous ses maux dans une famille d'accueil.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce
merveilleux travail.
Répondre
K
Je suis si triste de voir ces photos de pauvres animaux
Merci à vous d'être là pour eux
Vous êtes merveilleux
Répondre
S
Votre pays, c'est vraiment de la misère forte.
Répondre
P
Merci deja vous faites beaucoup et helas vous ne pouvez pas tous les sauver .. ceux là ou d autres sont depuis heureux grace a vous ... esperons que Xena Jasmine sans sorte et soient adoptees comme
Maxou ... c etait le nom d un de mes chats .. partis au paradis des chats en 2010 .. bon courage et MERCI
Répondre