La dame appelle en nous disant qu'un des chiots de sa chienne est malade, (un chiot d'une portée de trois chiots) elle ne sait pas ce qu'il a : iil perd ses poils, il gémit, un ventre énorme et a des convulsions.
Nous pensons qu'il est presque trop tard pour le chiot, mais lui demandons de nous l'amener quand même.
Mini subit une attaque de vers, et elle va mourir, trop tard pour la transférer chez le vétérinaire, à 60 km de là, et de toutes façons, nous sommes dimanche après-midi, le vétérinaire est parti en week-end ! Nous sommes en Brousse, pas de service d'urgence pour les animaux !
Elle arrive apathique et se tord de douleur de temps en temps. Nous la vermifugeons aussitôt, et la mettons sous perfusion avec des antibiotiques. Nous avons peu d'espoir, mais nous tentons le tout pour le tout.
Mini s'en sort, elle est encore galeuse, mais sa vie n'est plus en danger. Nous la traitons contre la gale.
Nous appelons la dame et lui demandons de nous apporter les deux autres chiots, car nous pensons qu'ils doivent aussi être atteints. Elle nous confirme qu'ils sont galeux, mais ils n'ont pas de gros ventre.
Nous demandons à les voir et lui proposons de traiter leur gale.
Les deux autres Gremlins étaient aussi pleins de vers, nous les avons gardé dix jours et les avons traité contre la gale et vermifugé deux fois.
Ils sont repartis avec leur propriétaire, Mini est restée ici ! Elle sera prochainement proposée à l'adoption, dès vaccination achevée.