Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 23:23

 

Mathilde a une tumeur a une mamelle, nous prenons rendez-vous pour la faire opérer chez le vétérinaire, il  en enlève deux, et en repère deux autres, qu'il nous propose de laisser pour l'instant, d'attendre la cicatrisation de la première opération avant que d'effectuer la deuxième ablation.

 

 

MathildeOperationRed1.JPG  MathildeOperationRed2.JPG

 

 

Mahilde est une jolie lévrière de 6 à 7 ans (d'après le vétérinaire), qui est venue un jour s'installer à l'AaaC. Elle habitait une tribu avoisinante, et elle est passée un jour devant notre portail, elle y a trouvé la gamelle (toujours remplie) pour les animaux de passage, les affamés, les mal nourris.

 

Au début, notre gamelle (de la rue) a commencé à disparaître toutes les nuits !  Nous avons donc fini par l'attacher au portail, et avons finalement vu un jour Mathilde qui attendait toujours que la nuit soit bien avancée pour venir consommer.

 

Au bout de deux ou trois mois, elle a fait le pied de grue devant le portail pour qu'on lui ouvre. Nous avons ouvert, elle était pleine jusqu'aux yeux. Mathilde est repartie deux semaines plus tard mettre bas dans sa tribu, mais tous les jours elle revenait manger à l'AaaC.

 

Quatre semaines plus tard, elle a débarqué un matin avec huit chiots pendus à ses basques. Nous les avons gardés soignés, et faits adoptés.

 

Aussitôt après sevrage, nous avons immédiatement fait stériliser Mathilde, sans rien demander à personne.

 

Un matin, son propriétaire est venu nous voir et nous dire que Mathilde lui appartenait et qu'il voulait la reprendre, nous la lui avons rendue. Deux jours plus tard, Mathilde est revenue.

 

Le propriétaire est de nouveau venu la chercher une semaine plus tard. Au bout de la quatrième fois, le propriétaire est passé nous voir, pour nous dire que finalement Mathilde pouvait rester chez nous, mais que c'était sa chienne, et qu'il n'était pas question de la donner à qui que ce soit d'autre.

 

Depuis deux ans, Mathilde vit à l'AaaC, et régulièrement des amis ou des gens de la famille du propriétaire, passent voir Mathilde, car il dit à tout le monde : "Allez voir ma chienne, là-haut à l'AaaC, allez voir comme elle est belle, MA CHIENNE"

 

Mathilde est toujours accompagnée de sa fille Colombine, quoiqu'elle fasse,  le problème se posera certainement à nous lorsque nous déménagerons, mais pour l'instant Mathilde est heureuse ici.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Gabrielle 26/10/2012 08:35

Bonjour,
merci davoir récupéré Mathilde et sa fille!!
Merci pour cette histoire qui démontre combien les animaux savent reconnaitre ceux qui les aide...
Cet homme semble inconscient.. et vous êtes là comme toujours, alors merci pour elle et tous ceux que vous sauvez.. Plein de caresses à mathildes et tous vos loulous..
Cordialement
Gabrielle

michele 25/10/2012 22:43

DIFFICILE a COMPRENDRE QU'ON AIME SA CHIENNE ET NE PUISSE PAS LA NOURRIR??????mais autre pays autres moeurs....comme vous l'avez fait remarquer, petit à petit les idées "nelles" pour eux font leur
chemin...............quelle patience et dévouement que les vôtres

Michèle 25/10/2012 22:15

L'histoire est belle, ne le prenez pas comme ça, Il est préférable de savoir Mathilde en bonne santé et heureuse à l'Aaac, en laissant le sentiment qu'elle appartient à son maitre fictif, on s'en
fiche, il peut juger par lui même que l'Aaac fait du bon boulot, et faire le prétentieux pour sa chienne, après tout si l'Aaac le fait c'est qu'elle le peut et grand coup de chapeau à vous
tous(tes).

Patricia 94 25/10/2012 15:48

Comment cet homme peut se revendiquer le MAITRE de cette chienne alors qu il ne s en occupe pas j espere qu il vous donne de l argent pour la nourriture ..sinon c est un c...
mais le principal est que Mathilde qui est revenue ( avez vous pris ce Prenom a cause de la chanson de j Brel ?) elle est bien et tranquille MERCI A VOUS et pas a son "speudo maitre"

kathy 25/10/2012 15:30

Incroyable le culot de ce bonhomme !
Heureusement que vous êtes là pour pallier à la bétise humaine à tout point de vue car si vous n'aviez pas été là SA chienne serait morte de faim !
Bravo à vous et tendres calins à Mathilde et à sa fille