Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 21:19

 

 

Nous vous avions raconté le mois dernier (c'était en juillet 2011) la découverte de ce jeune chien que nous appelons l'Elfe de Brousse; c'était cet article là !

 

Depuis ce petit bout de lévrier a fait face à quelques soucis. Tout d'abord, un début de parvo nous a fait craindre le pire. L'Elfe a été alors placé en cabinet vétérinaire pour soins intensifs, ce qui lui a permis d'échapper à l'issue souvent fatale pour cette maladie.

DSCN7884.JPG

 

L'Elfe avait beaucoup de mal à récupérer des conséquences de sa maladie, qui l'avait laissé dans un état de maigreur comparable à celui qu'il avait le jour de sa découverte.

PICT0003.JPG  PICT0020crop.jpg  DSCF0260.JPG

 

Ce petit bout a alors été placé dans une famille d'accueil (merci à celle-ci !) pour lui donner toutes les chances de se sortir de cette mauvaise passe. A peine quelques jours après son arrivée en FA, l'Elfe montre déjà des signes très positifs !

DSCF0273.JPG DSCF0275 DSCF0280.JPG

 

Nous avons reçu de nouvelles photos de l'Elfe de Brousse que nous a envoyé sa famille d'accueil; ces photos sont du 31 août. Elles montrent déjà une amélioration notable de son état, merci à Caroline pour prendre soins de ce petit bout !

DSCF0295  DSCF0303

Partager cet article

Repost0

commentaires

Patricia94 28/08/2011 13:14


Toujours un enorme plaisir de voir comment l amour et les soins peuvent faire des miracles merci a la FA pour avoir sauvé ce pt bout de chien qui a un air si trognon ...et merci a vous de votre
immense travail ...caresses a Elfe amities a la FA