Gédéon jeune chien de douze mois, habite lui aussi en tribu et il joue souvent avec les autres mâles du coin. Malheureusement, c'est une jeune chienne en chaleur qui vient semer la zizanie parmi ces trois copains mâles, qui passent beaucoup de temps ensemble.
Gédéon est le plus jeune et le plus petit, il a osé défier le plus ancien et le plus gros, pour cette jeune femelle en chaleur, la sanction n'a pas tardée à venir, le plus gros et plus fort l'attaque, et Gédéon ne doit son salut qu'à ses propriétaires sortis en trombe de chez eux, pour faire cesser la grosse correction que le gros mâle était en train d'infliger à Gédéon.
| |
Les propriétaires nous demandent la prise en charge des soins du chien, nous acceptons. Gédéon est transféré chez le vétérinaire, ses plaies sont infectées.
Il y a plus de peur que de mal, mais il a quand même un traitement d'antibiotiques pour dix jours, et des pansements tous les jours pendant quinze jours. Nous avons terminé le traitement et les pansements ici et Gédéon est retourné dans sa tribu, retrouver son grand copain, ravi de le revoir puisque la femelle n'était plus en chaleur.