Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 21:45

 

Flick est un adorable petit chien bleu croisé (on ne sait pas avec quoi!).

 

Il habite dans un petit village de brousse, dans une petite villa, joli jardin. Il est attaché sur un câble de 15 mètres, depuis tout petit et a toujours connu que cela.

 

Un jour il se démène tellement qu'il arrive à casser son câble, le voilà donc dans la rue, mais  toujours attaché à sa chaine.

 

Enfin libre, il décide d'aller explorer le vaste monde,  sa chaine toujours pendue à son collier.

 

Les propriétaires ont retrouvé le collier et la chaine devant leur maison, mais Flick avait disparu.

 

Il est revenu deux jours plus tard, amaigris, et la patte et le museau coupés à coup de tamioc (coupe-coupe) avec une grosse infection. Ils nous ont appellé en catastrophe, nous sommes passés récupérer  l'animal et l'avons  transféré chez notre vétérinaire.

 

 

Flick1Red.JPG  FlickRed2.JPG

 

Flick a certainement été volé devant sa maison et ne s'est sans doute pas comporté comme ses ravisseurs auraient voulu qu'il se comporte, résultat il a été sabré à la patte et au museau, mais il a réussi à s'enfuir et revenir chez ses propriétaires. La coupure est passée à deux doigts du tendon ! Flick s'en est bien sorti !

 

 

Il est tout heureux d'être de nouveau attaché à son câble ! Il est revenu chez lui.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Flick, tu as eu beaucoup de chance parce-que tu es toujours en vie et que tes blessures peuvent être soignées !... L'attache, c'est pas très agréable, mais au moins tu as une famille qui s'occupe<br /> de toi, alors les petites ballades pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est fini n'est-ce-pas ?
Répondre
P
la cruaute est partout ... heureuse fin et donc heureux Flick qui a retrouvé ses habitudes .... cela aurait pu en effet etre pire .... caresses
Répondre