Fifille c'est la très jeune chienne du voisin, seulement un chiot, mais au féminin (si vous avez une suggestion lexicale, elle sera la bienvenue). Elle nous avait été amenée car elle commençait à ne plus se nourrir et restait à l'écart, dans l'attente de ... ? Je crois qu'elle ne savait pas vraiment, ou plutôt elle ne savait vraiment pas, en bref elle se sentait vraiment mal.
Devant son état, nous l'avons emmenée au cabinet vétérinaire le plus proche (vous savez en Brousse, c'est à quelques kilomètres... dizaines devrais-je dire). |
Après un séjour réparateur et une perfusion adaptée, Fifille a su récupéré de sa parvo. Vous savez la parvovirose (comme virus, alias encore gastro) qui décime les chiots en bas âge ceux restant sans assistance médicale.
Fifille a donc repris le dessus et passe quelques jours à l'association, le temps de se refaire "une santé" et surtout de se remplumer (je n'ergote pas sur le terme, déjà fait dans un précédent article).
Fifille va donc bien mieux et elle sera très bientôt de retour chez elle. Gageons qu'elle se rappelera son séjour et viendra de temps à autre devant le portail de l'AaaB, histoire de faire une bonne "bouffe" (c'est une proche voisine !)
En attendant, elle prit la pose aux côtés de Suba et de Braveheart. Sympa, non ?