Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 13:22

Juin 2013

 

 

 

Le jeune couple s’est acheté un petit York, sans conteste, ils aiment les animaux, la petite chienne est bien nourrie, et elle a été vaccinée avant achat. Ils nous l’amènent régulièrement, pour déparasitage, anti-puces, anti –tiques, vermifuge etc.

 

Lorsqu’elle fait des chaleurs, ils trouvent des amis sur Nouméa qui ont aussi un York mâle, et la petite chienne donne naissance à trois petits York magnifiques.

 

Falbala fait partie de la portée des trois petits chiots, ils nous l’amènent, à un mois, elle et ses deux frères, pour vermifugation et vaccination et déparasitage externe.

 

Alors qu’elle a trois mois, Falbala est attaquée par une autre chienne que possède le jeune couple, ils parlent de « jalousie ». Les deux frères ont été donnés. Sans doute, Falbala bénéficiait d’un « traitement de faveur » dans la maison, car c’était la plus petite.

 

Quoi qu’il en soit, ils nous amènent Falbala et nous demandent de la faire « endormir » car ils pensent que l’autre chienne, lui fera toujours du mal et puis comme cela, personne n’en voudra, donc ils ne peuvent pas la donner.

 

Nous ne disons rien et récupérons Falbala avec la ferme intention de la faire soigner et pas du tout de l’euthanasier.

Falbala est transférée chez le vétérinaire, l’œil n’est pas récupérable, mais elle vivra très bien borgne.

 

Falbala était à peine remise de son opération, qu’elle a trouvé une gentille adoptante, avec laquelle elle vit maintenant heureuse et à l’abri du danger des gros chiens, puisque cette dame n’a qu’un autre petit chien, un bichon.


 

 

  FalbalaRed1
 FalbalaRed2.JPG

 


 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Patricia 94 01/09/2013 11:02

Donc un malheur pour un bonheur ♥ super et longue vie a Falbala MERCI A VOUS ♥