Juin 2013
Le jeune couple s’est acheté un petit York, sans conteste, ils aiment les animaux, la petite chienne est bien nourrie, et elle a été vaccinée avant achat. Ils nous l’amènent régulièrement, pour déparasitage, anti-puces, anti –tiques, vermifuge etc.
Lorsqu’elle fait des chaleurs, ils trouvent des amis sur Nouméa qui ont aussi un York mâle, et la petite chienne donne naissance à trois petits York magnifiques.
Falbala fait partie de la portée des trois petits chiots, ils nous l’amènent, à un mois, elle et ses deux frères, pour vermifugation et vaccination et déparasitage externe.
Alors qu’elle a trois mois, Falbala est attaquée par une autre chienne que possède le jeune couple, ils parlent de « jalousie ». Les deux frères ont été donnés. Sans doute, Falbala bénéficiait d’un « traitement de faveur » dans la maison, car c’était la plus petite.
Quoi qu’il en soit, ils nous amènent Falbala et nous demandent de la faire « endormir » car ils pensent que l’autre chienne, lui fera toujours du mal et puis comme cela, personne n’en voudra, donc ils ne peuvent pas la donner.
Nous ne disons rien et récupérons Falbala avec la ferme intention de la faire soigner et pas du tout de l’euthanasier.
Falbala est transférée chez le vétérinaire, l’œil n’est pas récupérable, mais elle vivra très bien borgne.
Falbala était à peine remise de son opération, qu’elle a trouvé une gentille adoptante, avec laquelle elle vit maintenant heureuse et à l’abri du danger des gros chiens, puisque cette dame n’a qu’un autre petit chien, un bichon.
|