Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 20:38

 

Il a  troqué sa vie de chat sauvage, contre  une vie de sybarite à l'AaaC.

 

Squater est arrivé à l'AaaC en février 2012, il était sauvage, sauvage et très sauvage (Voir article publié sur lui en février 2012). Squater est resté dans sa cage d'apprivoisage pendant cinq mois.

 

Au cours de ces cinq mois, nous commençions à désespérer, car Squater ne montrait aucun signe de sociabilisation à l'humain, il soufflait, crachait, griffait lorsqu'on essayait d'approcher une main !

 

Il a été malade, et le mettre dans une cage de transport pour l'amener chez le vétérinaire s'est révélé être un morceau de bravoure. Pour le soigner, le vétérinaire a dû l'anesthésier, car il a failli y laisser un morceau de doigt !

 

La mort dans l'âme, le mois dernier, nous avons ouvert sa cage d'apprivoisage, et nous sommes dit que nous ne pouvions pas le garder indéfiniment enfermé.

 

Nous pensions que Squater se précipiterait  se cacher dans la brousse environnante et qu'il ne reviendrait ici, manger que la nuit.

Nous avions aussi très peur de son agressivité vis à vis des 24 autres chats pensionnaires de l'auberge.

 

Non seulement Squater est resté dans la maison, au début,  caché soit dans les placards, soit sous un lit , mais en plus depuis deux mois, il n'a jamais agressé aucun autre chat.

 

 

Puis insidieusement , il a fini par s'installer sur notre lit, et maintenant Squater dort sur moi la nuit, et il a développé une addiction aux caresses. Au début lorsque la main s'approchait, il reculait, maintenant, il vient systématiquement la chercher, se frotte sur mon visage, me lèche les joues et les oreilles.

 

Bref, Squater est apprivoisé.

 

 

DSCN0380_crop.jpg

 

 

Squater qui ronronne sous la caresse.

 SquatterRed2.JPG

 

Squater sur mon lit !

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
C'est pas un chat, c'est un Panda! vraiment très beau, il aurait été dommage de se priver de sa belle fourrure et de ses ronrons, ce n'est pas nous qui décidons, c'est le chat qui choisit son<br /> maitre, enfin il aura mis le temps le bougre, c'est aussi une belle histoire de vie.<br /> Vous le gardez à l'Aaac? j'imagine, maintenant qu'il vous a aprivoisé.
Répondre
G
je suis bien contente d'avoir des nouvelles fraiches de mon Squater que je vous ai confié, vu qu'il ne pouvait pas rester chez moi avec mes 5 chats et la concurrence de mon mâle Shalimar entre<br /> autres... Ca a été long et dur pour lui (et vous) de l'apprivoiser, mais voila le résultat... JE LE TROUVE MAGNIFIQUE C EST UN TRES BEAU CHAT MAINTENANT ALORS QUE JE NE POUVAIS PAS L APPROCHER POUR<br /> LE SOIGNER DE SES PLAIES ET L EMMENER CHEZ LE VETO... QUEL BONHEUR de le voir tiré d'affaire et épanoui ! IL VA VOUS ETRE ETERNELLEMENT RECONNAISSANT MAINTENANT ! si j'en ai l'occasion, j'irai lui<br /> rendre visite un jour... BONNE CONTINUATION ET GROS CALINS A MON SQUATER J.G.
Répondre
G
Merci de cet article et des photos! Il est superbe!!<br /> Gabrielle
Répondre
M
apprivoisé et.....................GRAS COMME UN MOINE:!<br /> bravo à vous!!!!!
Répondre
P
Les chats sont tres etonnants c est quand ils le veulent et non pas quand nous voulons qu ils soient dedans ou dehors Merci pour ce gros matou qui a l air du bonne pâte !!! ♥
Répondre