Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 17:23

Nous sommes (date de composition de cet article: 8 mars 2011) donc 9 semaines après le début de l'année. Voici un résumé partiel de nos opérations pour 2011:

 

stérilisations: 4 chattes, 5 chiennes

autres soins spécifiques: 4 chatons/chattes, 4 chiots/chiennes

 

Si vous souhaitez plus de détails, visitez cette page.

 

 

Chaque stérilisation implique le transport des animaux jusqu'au cabinet vétérinaire, la mise en observation post-opératoire de 24 heures et éventuellement un suivi de 10 jours si l'état de l'animal nécessite la prise d'antibiotiques.

 

Les opérations spécifiques de soins représentent selon les cas, du transport, un suivi médicamenteux de quelques jours si nécessaire voire un hébergement de plusieurs mois (état de malnutrition sévère, par exemple).

 

Ces actions sont réalisées grâce aux dons récoltés lors de nos collectes et l'association remercie toutes les personnes qui contribuent à rendre cela possible.

 

Ces actions ne sont malheureusement à ce niveau là, qu'une part infime du besoin global de contrôle et d'amélioration des conditions de vie de ces populations animales sur le Territoire. L'AaaB est aujourd'hui limitée par ces contraintes financières.

 

A chaque lectrice, à chaque lecteur de cet article, faites connaître, diffusez autour de vous, nos actions, nos besoins. Chaque don, quelque soit son montant sera entièrement alloué à de nouvelles actions similaires. Faites le savoir et faites un don.

 

l'AaaB

Partager cet article

Repost0

commentaires