Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 23:18

Nous venons d'établir un nouveau partenariat avec ActuAnimaux, le troisième pour cette année 2011. Cette fois-ci, il s'agit de Choco.Suivez le lien par ici !

 

Ce partenariat permettra le financement d'une large part des dépenses que l'AaaB a faites pour Choco. Cela veut dire aussi que nous pourrons réaffecter cette part  budget dédié à Choco, pour le bien-être d'autres animaux dans la détresse.

 

C'est pour nous l'occasion de souligner l'importance pour la défense de la cause animale, de démarches telles que celle d'ActuAnimaux. Si vous souhaitez mieux les connaître, n'hésitez pas et visitez leur site: http://actuanimaux.com/

 

 

Choco, nous vous en avions brièvement parlé dans un article il y a bientôt 2 mois (celui-ci !).

DSCN7838.JPG

Choco est une jeune chienne de tribu, gentille et très affectueuse. Nous avions procédé à sa stérilisation en février 2011.
Pratiquement personne n’installe de clôture autour de chez-soi. Les animaux domestiques de la maison, tout comme ceux du voisinage, peuvent donc se promener en toute liberté chez eux, mais aussi dans les zones voisines, et … malheureusement sur les routes…
C’est le cas de Choco ; son chemin croisa celui d’un pick-up et sa patte avant gauche en fit les frais : une sérieuse fracture de l’humérus (os reliant l’épaule à l’articulation correspondant au coude). Celui de Choco a été très abimé.
Choco fut emmené au cabinet vétérinaire le plus proche. La radiographie révéla l’ampleur de la blessure et la nécessité de poser une plaque pour maintenir les parties fracturées en place.
Cette opération s’est avérée très couteuse pour l’Association, les propriétaires, trop pauvres ne pouvant payer les frais de l’osthéosynthèse, de la pose de plaque et des médicaments.

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaB (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 07/09/2011 20:24


Fidèle cliqueuse de AA je suis tres heureuse de voir que notre soutien vous aide dans vos sauvetages .. et je sais que nous sommes de +en + nombreux a soutenir par nos clics nos dons etc la cause
animale partout reunion guadeloupe et vous merci pour tout ce que vous faites pour nos amis a 4 pattes !!
amities