Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 00:09

C’est le voisin (de tribu) qui nous a alerté, il nous a demandé de venir chercher Hobbit, car les petits jeunes ont été méchants  avec le chien. Lorsque nous lui demandons : « quels petits jeunes » ? Il reste laconique, il veut juste qu’on soigne le chien parce qu’il a été « salement touché ».

 

ls ont sabré Hobbit, parce qu’il avait mis ses deux pattes avants au bord d’une table où il avait essayé d’attraper un morceau de poulet ! Il a donc reçu le châtiment réservé aux « voleurs ».

 

Lorsque nous l’avons soustrait du domicile de ses tortionnaires, Hobbit ne marchait plus que sur trois pattes, nous pensions qu’en plus de sa plaie sur l’échine, il avait une patte cassée.

 

Mais non, il ne se servait plus de sa patte parce que sa blessure à l’échine était tellement profonde et douloureuse, qu’il avait mal à la patte gauche lorsqu’il la posait par terre…

Antibiotiques, anti-inflammatoires, et il a reposé la patte sa patte normalement par terre et s’en est servi de nouveau pour marcher dessus. Ont suivis quinze jours de pansements qu’il ne gardait jamais plus de deux heures, mais c’était suffisant pour que le tulle gras, le désinfectant et la crème cicatrisante agissent.

 

Au final, nous l’avons gardé, sans rien dire à personne…  Hobbit est tellement mignon ! Il est maintenant castré, et s’est installé dans sa cage de soins, qu’il ne veut plus quitter…. Il s’y sent, sans doute, en sécurité….

Hobbit : le voleur de poulet
Hobbit : le voleur de poulet
Hobbit : le voleur de poulet

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaC
commenter cet article

commentaires

sisi 29/05/2016 05:08

un grand merci pour tout ce que vous faite pour ces pauvres bêtes il en faudrait beaucoup plus comme vous bon courage à vous

Marie Claude 14/05/2016 12:57

quelle tribu ? il va falloir qu'ils arretent de maltraiter ainsi les chiens .

Emmanuelle 30/11/2015 00:39

C'est juste désolant de pouvoir lire cela. Qu'elle mentalité ? ils n'en en pas de vrai BARBARES.
Merci à vous d'être là, merci pour Hobbit, qui maintenant pourras vivre une belle vie

BROUDISSOU 20/11/2015 07:27

Merci aux adoptants, une histoire qui finit bien pour ce toutou qui a l'air bien heureux sur la dernière photo. Certaines personnes ont vraiment la méchanceté dans l'âme quand même !

Madore 19/11/2015 15:07

Histoire affligeante, révélatrice d'une certaine mentalité envers les animaux...Heureusement que Hobbit est sauvé grâce à vous, gardez le bien en sécurité !!!