Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 23:14

Le Grand Nouméa.... La dame nous appelle en pleurant, elle est rentrée aujourd’hui du travail et a retrouvé sa chienne dans un état… qu’elle ne sait pas nous  décrire au téléphone.

 

Elle ne sait pas ce qui lui est arrivé, elle ne sait pas de quoi elle souffre, mais elle sent, devine toute la souffrance de sa chienne Black.

 

Nous sommes en milieu de mois, elle nous demande de l’aider parce qu’elle n’a pas les moyens de payer un vétérinaire, elle propose de nous rembourser en plusieurs fois en débuts de mois….

 

Nous acceptons face à la détresse de cette femme, même si nous n’en avons pas vraiment les moyens, et n’avons pas vu la chienne.

 

Black est une chienne qui trainait dans sa rue, elle était maigre et galeuse. La dame avait décidé deux mois plus tôt de l’adopter, après l’avoir nourrie pendant quelques semaines. Elle lui avait donc ouvert le portail de sa petite courette et la chienne vivait désormais sur sa terrasse… Toutes les deux étaient très heureuses, jusqu’au jour où en rentrant du travail elle avait découvert Black ainsi…

 

Nous appelons le vétérinaire et lui demandons un diagnostic et un devis… Nous lui précisons aussi que c’est une urgence…

 

Après examen  la vétérinaire nous fait un rapport et nous envoie des photos, après avoir soigné la chienne…. Elle écrit que « ce qui est arrivé à cette chienne est révoltant » Elle n’est pas encore sûre que Black s’en sortira (Elle y repassera  plusieurs fois pour surveiller l’évolution de la guérison de l’animal)

 

Black a été brûlé soit avec de l’eau bouillante soit avec de l’huile bouillante (c’était donc un acte prémédité), la personne qui a fait cela, est rentré dans la cour de sa propriétaire pour le faire.  Puis la chienne a été passée à tabac à coups de pieds, car les chairs brûlées sont aussi éclatées en plusieurs endroits, le flan non brûlé porte des traces de coups, la tête aussi,  les yeux sont injectés de sang, c’est à dire que les coups portés à la tête ont provoqués des hémorragies oculaires…

 

La propriétaire ne sait pas qui a fait cela, si elle se doute,  comme nous,  que c’est un de ses voisins, elle ne sait pas dire lequel… Les barbares ont aussi des visages d’humains, comme tout le monde.

BLACK : Les barbares ne sont jamais loin….
BLACK : Les barbares ne sont jamais loin….
BLACK : Les barbares ne sont jamais loin….
BLACK : Les barbares ne sont jamais loin….
BLACK : Les barbares ne sont jamais loin….
BLACK : Les barbares ne sont jamais loin….

Des Nouvelles de Black

 

Celles-ci va beaucoup mieux, voyez par vous-même.

Sa maîtresse nous demande maintenant de la faire stériliser, ce dont nous allons nous occuper rapidement après les Fêtes.

BLACK : Les barbares ne sont jamais loin….
BLACK : Les barbares ne sont jamais loin….
BLACK : Les barbares ne sont jamais loin….

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaC
commenter cet article

commentaires

Maruhi Marylou 28/12/2015 05:07

Encore une fois le "courage" d' un sans c.......... Ils sont forts pour s'en prendre à plus faible

GIRARD 28/12/2015 06:46

Une pétition circule, si vous ne l'avez pas vue, allez sur le mur de Joce GIRARD sur fb en date du 16 NOVEMBRE. Cordialement

Michèle 18/12/2015 08:39

Ce qui est terrible, c'est que cette pauvre chienne sauvée de la rue , il ne lui était rien arrivée, et là maintenant, elle est dans une famille aimante, et des sadiques viennent la torturer, pourquoi? LA JALOUSIE , DE QUOI? une vengeance ? la pauvre j'espère qu'elle va s'en sortir, c'est surtout les coups à la tête !!!! et après si elle survit, la chienne ne sera jamais en sécurité tant que les coupables ne seront pas démasqués !!!

GIRARD Joce 15/11/2015 00:50

Comment peut-on commettre de tels actes en toute impunité! quelqu'un a bien du voir et surtout ENTENDRE CE QUI SE PASSAIT et PERSONNE N A RÉAGI? La peine de mort n'existe plus (hélas) mais elle serait bien trop douce pour de tels individus (oui au PLURIEL) car plus on est de fous plus on rit. Plainte a été déposée, j'espère.

AaaC (Nouvelle Calédonie) 15/11/2015 01:39

Plainte contre X = Plainte classée sans suite , on a l'habitude ! C'est deux heures de perdues à la Police, quand ils acceptent de prendre la plainte !!!!

GIRARD Joce 15/11/2015 00:41

Comment peut-on laisser faire cela en toute impunité. Quelqu'un a bien vu et surtout ENTENDU ce qui se passait et PERSONNE N A RÉAGI? Plainte a été déposée j'espère. S