Notre bénévole est chez le vétérinaire, dans la salle d’attente, elle attend pour récupérer une chienne qui a été stérilisée. A côté d’elle, un jeune couple, la jeune fille a un chiot sur ses genoux qui pleure.
Alors qu’elle récupère la chienne qui a été stérilisée, le vétérinaire lui demande si l’Association peut prendre en charge la petite OLAF, qui est sur les genoux de sa maitresse dans la salle d’attente.
Le jeune couple a amené la petite chienne au cabinet parce qu’elle pleurait depuis la veille, depuis que le voisin l’avait chassée de chez lui, à coups de pieds, des pieds chaussés de chaussures de sécurité… Mais lorsqu’on leur annonce la gravité de l’état de la petite OLAF et le montant éventuel de la facture qu’il faudra payer, ils refusent les soins, car ils savent qu’ils ne pourront pas payer.
Nous acceptons de prendre la petite OLAF en charge car elle souffre beaucoup, elle gémit et pleure et refuse de s’alimenter.
Le jeune couple raconte qu’ils habitent en tribu et que la petite chienne est allée se promener chez le voisin qui l’a chassée en hurlant de chez lui… Il n’y a pas de clôture en tribu, comment expliquer au petit chiot qu’il ne doit pas aller à côté… Tout près de chez eux…
La bénévole leur demande s’ils sont allés voir ce voisin suite aux coups de pieds portés à la petit chienne, ils répondent que non, ils ont peur de lui car celui-ci fume beaucoup de canabis et qu’il est toujours saoul…
Après radios faites : OLAF souffre de multiples fractures : elle a une fracture du fémur droit, plus une luxation du genou droit, et une fracture du tibia gauche…
Dès qu’elle a été mise sous anti-douleurs, elle s’est remise à manger.
La première fracture a été réduite… Elle doit de nouveau être opérée pour la deuxième fracture et la luxation du genou…. Elle est courageuse et supporte son mal en patience dit l’assistante du vétérinaire…
Vous pouvez nous aider à payer la facture vétérinaire de OLAF, via notre cagnotte sur le site Leetchi :