Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

18 août 2015 2 18 /08 /août /2015 12:37

Récupérée en tribu il y a trois jours. Elle a une patte cassée (fracture qui s’est ressoudée tant bien que mal). Elle a eu un choc aussi à la mâchoire, qui est en partie paralysée, et enfin elle a une tumeur mammaire qui traine au sol et ne la gêne pas plus que cela, elle a appris à faire avec.

Transférée avant hier chez le vétérinaire après un déparasitage musclé (puces-tiques-traitement  anti gale- vermifuge) un bon bain et des croquettes à volonté.

Le verdict tombe, Dolorès est inopérable car elle a des métastases plein les poumons, une anesthésie ne ferait qu’aggraver ce début de problème respiratoire et l’ablation des tumeurs ne feraient que la faire souffrir plus à cause de la peau qu’il faudrait étirer après retrait des tumeurs. Les deux chaines mammaires sont atteintes, il faudrait donc deux opérations.

Dolorès est inopérable et elle va mourir, son espérance de vie est de six mois, d’après le vétérinaire. Dolorès ne retournera pas dans sa tribu, mais elle ne peut pas rester non plus sur le Refuge de Houaïlou (trop de chien et pas assez de main d’œuvre pour prendre soin correctement des chiens les plus fragiles ou en fin de vie.)

Nous recherchons donc une FA qui accompagnera Dolorès jusqu’à sa fin qui nous l’espérons sera la plus douce possible grâce à cette bonne âme.

Si vous voulez aider Dolorès à partir tranquillement, que vous avez un jardin sécurisé, du temps à lui consacrer  - quelque chose qu’elle n’a jamais eu dans sa tribu – contactez le 47 12 66 ou aaac.caledo@gmail .com

Cela demande de l’altruisme, une capacité à savoir s’oublier pour se consacrer au bien-être d’un autre être vivant.

Il reste six mois de vie à Dolorès, dans une vie de tribu de cinq à six ans sans tendresse, sans caresse, sans nourriture, sans soins.

Nous l'avons prénommée DOLORES
Nous l'avons prénommée DOLORES

Partager cet article

Repost0

commentaires

Michèle 18/12/2015 08:54

Elle est trop mignonne pauvre Puce, est elle âgée ? si elle avait été opérée dès le début de ses tumeurs à la chaîne mammaire Dolorès serait guérie, mais le destin en a voulu autrement , ( on ne choisit pas sa famille ) si elle ne souffre pas pourquoi pas la laisser vivre !!! juste ne pas hésiter à l'aider pour partir quand le moment sera venu, à rejoindre le paradis et les étoiles , Dolorès j'irai allumer un cierge pour toi ma belle et pour tes copains d'infortune .( puisque il faut mourir , autant vivre à en crever )" de nous autres poètes "

SZEWCZYK 19/08/2015 05:19

Pourquoi ne pas l'endormir afin de lui éviter les souffrances? Ca me fait mal au coeur de la voir dans cet état mais je me dis que la garder en vie pendant encore au moins 6 mois, même si on lui donne de l'amour, c'est cruel car elle doit souffrir. Merci.