Récupérée en tribu il y a trois jours. Elle a une patte cassée (fracture qui s’est ressoudée tant bien que mal). Elle a eu un choc aussi à la mâchoire, qui est en partie paralysée, et enfin elle a une tumeur mammaire qui traine au sol et ne la gêne pas plus que cela, elle a appris à faire avec.
Transférée avant hier chez le vétérinaire après un déparasitage musclé (puces-tiques-traitement anti gale- vermifuge) un bon bain et des croquettes à volonté.
Le verdict tombe, Dolorès est inopérable car elle a des métastases plein les poumons, une anesthésie ne ferait qu’aggraver ce début de problème respiratoire et l’ablation des tumeurs ne feraient que la faire souffrir plus à cause de la peau qu’il faudrait étirer après retrait des tumeurs. Les deux chaines mammaires sont atteintes, il faudrait donc deux opérations.
Dolorès est inopérable et elle va mourir, son espérance de vie est de six mois, d’après le vétérinaire. Dolorès ne retournera pas dans sa tribu, mais elle ne peut pas rester non plus sur le Refuge de Houaïlou (trop de chien et pas assez de main d’œuvre pour prendre soin correctement des chiens les plus fragiles ou en fin de vie.)
Nous recherchons donc une FA qui accompagnera Dolorès jusqu’à sa fin qui nous l’espérons sera la plus douce possible grâce à cette bonne âme.
Si vous voulez aider Dolorès à partir tranquillement, que vous avez un jardin sécurisé, du temps à lui consacrer - quelque chose qu’elle n’a jamais eu dans sa tribu – contactez le 47 12 66 ou aaac.caledo@gmail .com
Cela demande de l’altruisme, une capacité à savoir s’oublier pour se consacrer au bien-être d’un autre être vivant.
Il reste six mois de vie à Dolorès, dans une vie de tribu de cinq à six ans sans tendresse, sans caresse, sans nourriture, sans soins.