Explications de l’AaaB:
Le maître de Pacha et Poupette a recueilli ces deux chiens dans la rue, faméliques et galeux; Pacha était blessé à la patte. Il les a aimé et gardé trois ans, mais il est obligé de quitter le territoire. Il est reparti en France, pour être muté ensuite sur l’étranger, il ne pouvait pas partir avec les deux chiens. Il n’avait pas le droit, de toutes façons de le ramener en France, puisqu’il est maintenant interdit de faire rentrer des Pitt, demi Pitt, quart de Pitt sur le sol Métropolitain.
Pacha est implaçable en l’état, parce que difficile à gérer et très agressif vis à vis de ses congénères, pour être clair, si les autres chiens ne se soumettent pas, il les tue. Le cas de Pacha et de Poupette est difficile, puisque la personne qui pourrait éventuellement les recueillir, ne devra pas avoir d’autres chiens, mais une personne qui n’a pas de chien, soit n’éprouve pas d’affinité avec les animaux, soit essaiera de faire une bonne action et sera forcément débordée, par Pacha, qui n’est pas facile à gérer.
A l’heure actuelle Pacha et Poupette sont chez une famille d'accueil (FA) à Poindimié, mais cette dame ne pourra pas les garder pendant des mois. Elle n’arrive déjà pas à gérer Pacha, c’est pourtant un amour de chien avec les humains, mais il est très fort physiquement, et lorsqu’elle le promène et qu’il voit un chat il se précipite pour le tuer, entraînant la personne qui le garde.
Les solutions que nous préconisons :
1/ La solution optimiste : l’envoyer à L’Arche d’Alinoe au Mont Mou pour dressage pendant 6 semaines (coût Assoc : 75.000 frs) ; Aline a besoin de voir le chien une petite heure avant, pour nous dire si elle peut avoir un résultat ou pas. Puis nous le proposons à l’adoption à quelqu’un de ferme qui veut et peut sauver ce chien.
2/ La solution pessimiste : Pacha est inadoptable, parce que trop agressif, il faudra le faire euthanasier.
3/ Avez-vous une alternative / meilleure solution à proposer ?
Nous recherchons donc une personne capable et désireuse d'adopter Pacha, à la fin des 6 semaines de dressage.
Cordialement
L'AaaB