Husky une journée de rêve avant de mourir...
C’est une bénévole de l’Association qui est passée voir une particulière, dont elle suit de loin en loin, les chiens.
Elle n’était pas passée depuis plusieurs mois et elle tombe sur trois chiens très maigres et mal entretenus, ce n’est pas dans l’habitude de cette particulière !
Il y a un nouveau chien, encore plus maigre que les autres…. HUSKY, mais nous ne savions pas encore son nom !
La bénévole nous envoie des photos…
Lorsque nous voyons la photo de HUSKY, nous pressons la bénévole d’aller chercher ce chien de toute urgence et de l’amener chez le vétérinaire, car nous pensons qu’il est en train de mourir….
En effet, la propriétaire dit que c'est le chien de sa soeur, et qu'il ne mange plus depuis deux à trois jours....
Lorsqu’elle le présente au vétérinaire, celui-ci confirme qu’il est dans un état critique et le place en soins intensifs, HUSKY oscille entre la vie et la mort pendant deux jours, puis commence à aller mieux le troisième jour, se remet à manger, la bénévole lui apporte du poulet rôti, il en mange un tout petit peu à chaque fois…
Mais il est pucé, nous contactons son propriétaire, qui dit se l’être fait voler, en novembre 2019. Il vient le voir chez le vétérinaire, il est choqué à la vue de l’état de son chien . Le vétérinaire lui montre les traces et cicatrices profondes, laissées autour de son cou, par l’attache de HUSKY pendant des mois. Le propriétaire accepte l’aide de l’Association et le départ de HUSKY en famille d’accueil pour sa convalescence.
Husky a quitté la clinique vétérinaire le samedi matin pour sa famille d’accueil qui l’attendait avec un bon stock de viande et de câlins… La FA est obligée en fin d’après-midi de l’enfermer dans une pièce de la maison, car elle constate avec horreur que Husky, dehors, se met compulsivement à manger de la terre, jusqu’à s’en faire vomir, il boit aussi son urine…
Elle pleure et comprend ce qu’à du subir HUSKY à l’attache pendant des mois….
Dimanche matin, il est sorti en balade avec sa FA et le chien de la maison, il a mangé et bu dans sa gamelle d’eau avant de partir, il n’a pas cherché à manger de la terre, il était déjà en voie de guérison physique et psychologique….
Encore une petite balade l’après-midi et repos dans sa panière après un repas assez copieux…. La FA a retrouvé HUSKY mort dans sa panière, dimanche soir vers 21h00…
Son maître nous a dit en pleurant qu’il n’attachait jamais HUSKY, parce que celui-ci ne le supportait pas et qu’il pleurait continuellement lorsqu’il le faisait occasionnellement…
Nous avons-nous aussi tous abondamment pleuré (et sommes tellement révoltés), quand nous avons compris le calvaire qu’avait vécu HUSKY (volé)