Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 01:06

Le monsieur  est arrivé un matin de la semaine dernière dans  4x4 rouge, SACHA était attaché dans la benne.  

Sacha a environ 5 à 6 mois, il est affaibli, mais il remue la queue lorsque je le caresse.

Il  m’ a demandé si l’Assoc pouvait  soigner le jeune chien, je  lui ai demandé les symptômes du chien. Il  m’a répondu qu’il ne mangeait plus depuis deux jours.  Je lui ai demandé si le chien avait été vacciné, car j’ai tout de suite pensé à la parvovirose.  Il ne savait pas… Surprise, comment ne pouvait-il pas savoir, il m’a raconté qu’il avait SACHA depuis quatre jours seulement. Le jeune chien était arrivé à la tribu tout heureux et deux jours plus tard il a cessé de manger et commencé à maigrir dramatiquement… 

SACHA   : Il est venu mourir à Houailou

Il l’avait « récupéré » quatre jours plus tôt à Nouméa, une annonce, sur les réseaux sociaux, les propriétaires avaient adopté le chien tout petit (A QUI ?) mais ils vivaient dans un  appartement, SACHA était maintenant  TROP GRAND  pour VIVRE dans un appartement avec eux, ils ont donc passé une annonce et l’ont donné à la première personne qui les a appelé.  « Où habitaient ces gens là ? », le nouveau propriétaire de SACHA, ne le savait pas ! « Comment s’appelaient-ils ? » Ils ne lui ont pas dit. Ils ne sont pas présentés,  ils lui ont  LARGUE le jeune chien sur un parking à Nouméa, en trente secondes et sont repartis comme des voleurs, sans même laisser d’adresse, ni de contact téléphonique. Ils n’ont pas demandé à l’homme de Houailou d’où il était et où il allait  le chien. Ils lui ont juste donné le nom du chien, c’est tout.

Je  lui ai dit que toutes mes cages de soins étaient  pleines et devant la maigreur du chien, je l’ai pressé  de l’amener directement chez le  vétérinaire à  Bourail, car c’était  une URGENCE, en lui assurant que l’Assoc allait payer.

Je ne pouvais pas y aller, j’étais seule sur le Refuge. Il m’a assuré, qu’il  partait immédiatement, car il l’aimait bien et qu’il ne voulait pas que SACHA meurt. J’ai aussitôt appelé la clinique vétérinaire, en précisant que le cas de SACHA était urgent.

Le lendemain, je suis passé chez le vétérinaire de Bourail, pour récupérer un autre chien guéri, et j’ai demandé des nouvelles de SACHA,  on m’a répondu que le monsieur n’était pas venu l’amener.

Je suis rentrée à Houailou, je l’ai appelé et lui ai demandé pourquoi il n’avait pas amené SACHA , il m’a dit que la veille, il avait été très occupé, qu’il n’avait pas eu le temps, qu’il avait eu des choses à faire à la tribu, je lui ai répété  que dans l’état où était le chien il allait mourir s’il ne le faisait pas soigner… Il m’a assuré qu’il allait y aller dans l’après-midi…. Et parce que je venais de faire 130kilomètres, j’ai voulu le croire….

Je l’ai appelé le surlendemain,  j’avais décidé de  refaire le voyage sur Bourail, pour SACHA, je lui ai laissé un message sur son portable…  Il n’a jamais répondu… Sans doute parce que SACHA était déjà mort…..

Il y a des gens irresponsables qui adoptent des peluches vivantes et qui les jettent lorsqu’elles sont trop grandes.

Et il y a des gens  irresponsables qui adoptent des chiens, mais qui les laissent mourir …. Parce qu’il faut s’en occuper, et qu’ils ont autre chose à faire….

SACHA n’a pas eu de chance dans sa courte vie, il est tombé sur les deux….

SACHA   : Il est venu mourir à Houailou

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie)
commenter cet article

commentaires

Denise 23/05/2017 04:53

Bonjour,les animaux ont des droits autant que nous de vivre,ce sont des êtres qui respirent.
Je suis très triste de voir autant d'injustices.

Verophise 18/03/2017 11:21

Mais qu' est-ce qu' ils ont dans le crâne et ailleurs dans ces îles , c' est le soleil qui leur tape sur la tête ? Maudits soient-ils !

solene 16/12/2016 03:42

Pauvre toutou... je ne comprends pas comment on peut faire cela. Merci à vous en tout cas d'avoir fait le nécessaire pour lui.

Patricia 08/11/2016 23:32

Tellement de cas similaires sur notre caillou. Les animaux pour la plupart ne sont pas considérés comme des êtres vivants nécessitant soin, tendresse et considération.

lionel 07/11/2016 11:24

quelle tristesse!