Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 22:05

 

En octobre 2011, Moÿ avait été amené à l’AaaB par son maître, parce qu’il s’était fracturé le col du fémur gauche, il avait subi une « exérèse de la tête du col du fémur » et était resté en convalescence ici pendant  un mois.

 

Il est revenu  trois semaines plus tard, car il s'était déboité le col du fémur droit, il avait été opéré de nouveau pour un simple réemboitement de ce col de fémur. Il était reparti chez lui.

 

Sans doute jamais deux sans trois, Moÿ s'est de nouveau fracturé ce col de fémur et cette fois, il a de nouveau subi une "exérèse de la tête du col" de l'autre fémur. Début janvier donc, retour chez le vétérinaire et troisième opération en quatre mois.

 

MoyRed2.JPGIl faut sans doute prendre les choses avec philosophie, Moÿ n'avait que deux cols de fémur, alors gageons que cela ne lui arrivera plus, même si nous avons cette fois ci, admonesté son maître avec vigueur.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Est ce que ce n'est pas dû à de la maltraitance volontaire (son maître ou des voisins ? )
Répondre
P
MOY, pour te faire de telles fractures, tu dois avoir une vie pas très enviable... Certes, ton maître fait appel à l'Association, mais tout de même, qu'il veille et prenne soin de toi ! J'espère<br /> qu'il aura compris le message de l'Association et qu'à l'avenir tu ne souffriras plus.
Répondre
F
hm, je suis perplexe, ne serait-ce pas plutôt son maître qui le frapperait? c'est quand même bizarre ces deux fractures si rapprochées... Ne vaudrait-il pas mieux lui retirer ce petit chien?
Répondre
P
Non seulement il a du souffrir mais en plus trois anesthésies c est pas rien ! mais vous etiez là et Moy a bie de la chance .. merci a vous
Répondre
K
Certes, vous avez bine fait de "secouer" un peu son propriétaire car il n'est pas vigilant du tout.<br /> Mais heureusement qu'il ne laisse pas son chien souffrir et qu'il vous l'amène..<br /> Certes c'est facile de crier au secours quand on ne fait rien pour l'éviter ! J'espère que ce pauvre toutout en aura fini avec toutes ces interventions... le pauvre, il a dû et doit encore<br /> souffrir!<br /> Merci à vous pour votre dévouement
Répondre